Sports

Algérie-Zimbabwe (Gr.B): M’bolhi en ballottage favorable

Publié par DK News le 14-01-2017, 14h31 | 43
|

Le gardien de but international Rais M’bolhi semble avoir une longueur d’avance sur Malik Asselah pour débuter la rencontrer face au Zimbabwe dimanche au stade de Franceville (17h00) dans le cadre de la 1e journée (Gr. B) de la Coupe d’Afrique des nations de football CAN-2017 au Gabon, a appris l’APS vendredi de la délégation algérienne.

Ayant passé une demi-saison blanche, Rais M’bolhi devrait tenir sa place face aux "Warriors", en dépit de son manque de compétition. L’ancien portier du CSKA Sofia (Div. 1 bulgare) n’a pas pris part aux deux matchs amicaux face à la Mauritanie (3-1, 6-0) disputés avant le départ pour le Gabon.

D’aucuns estiment que le fait de ne pas avoir pris part à ces deux tests, les seuls pendant la période préparatoire, pourrait faire basculer le choix en faveur d'Asselah.

Mais dans de telles compétitions, le facteur expérience est primordial d’autant que M’bolhi avait prouvé dans le passé qu’il restait performant en sélection même s’il n'était que rarement utilisé que ce soit sous le maillot de Philadelphie (MLS/Etats-Unis) ou bien avec Antalyaspor (Turquie) où il avait été relégué en équipe réserve sans pouvoir jouer.

International depuis 2010, Rais M’bolhi gardera, sauf surprise, les cages de la sélection lors de ce premier rendez-vous important face au Zimbabwe.

Logée dans le groupe B, l’Algérie sera également opposée à la Tunisie (19 janvier) et au Sénégal (23 janvier). Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale qui débuteront à partir du 28 janvier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.