Sports

Lutte/Championnat d'Algérie: les internationaux dominent les débats

Publié par DK News le 14-01-2017, 14h34 | 107
|

Les athlètes de la sélection algérienne de lutte ont dominé les épreuves de la première journée du championnat d'Algérie de lutte (seniors messieurs), organisées vendredi à la salle omnisports Tahar-Belakhdar de Chéraga (Alger).

En présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, ce rendez-vous national a vu une participation record de 190 lutteurs représentant les 13 ligues de wilaya.

En lutte gréco-romaine, la domination des internationaux du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben Aknoun a été totale avec la consécration de Laouni Abdenour (59 Kg), Benaissa Tarek Aziz (71 Kg), Djida Ahmed (80 Kg) et Adem Boudjemline (98 Kg).

‘‘C'est toujours un plaisir pour un athlète de la sélection algérienne de participer aux épreuves du championnat national pour confirmer son statut au sein de l'élite nationale. Je pense que les athlètes du CREPESM de Ben Aknoun ont confirmé, une nouvelle fois, leur suprématie dans la lutte gréco-romaine’‘, a déclaré à l'APS, Tarek Aziz Benaissa, champion d'Afrique et 5e au classement mondial.

En lutte libre, le dernier mot est revenu à Kherbach Abdelhak d'Alger centre (57 Kg), Mokhtari Brahim du CREPESM (65 kg), , Moussaoui Hamza d'El-Achour (74 kg) et Berrahal Djahid de l'USJ Chrarba (97 Kg).

‘‘La Fédération algérienne des luttes associées a mis tous les moyens humains et financiers pour la réussite de cette première journée qui a vu une participation record. Nous avons été surpris par le nombre important du public présent sur les gradins’‘, a indiqué le président de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA), Rabah Chebah.

Pour le Directeur technique national (DTN), Arezki Ait-Hocine, le niveau de cette première journée a été ‘‘excellent’‘ dans les huit catégories de poids programmées dans les deux styles, grâce à la participation des éléments de la sélection algérienne.

La journée de samedi sera réservée aux tours éliminatoires de la lutte libre dans les catégories 61kg, 70kg, 86kg et 125kg et gréco-romaine (66kg, 75kg, 85kg, 130kg), alors que les finales auront lieu à partir de 15h00.

Les lauréats de ce championnat national ont été récompensés par des diplômes, médailles et chèques, lors d'une cérémonie à laquelle assistaient le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, des membres de la FALA et des représentants de la société civile et militaire.

 

Résultats de la 1ère journée du championnat d'Algérie de lutte (seniors messieurs)

 

Lutte libre

(57 kg)

1-Kherbach Abdelhak (ARBEE)

2-Ferdi Zakari (CREPESM)

3-Benatlah Abdelhgani (CREPESM)

--Ghegati Fouad (WRDBK)

 

(65 Kg)

1-Mokhtari Brahim (CREPESM)

2-Iften Zoheir (CREPESM)

3-Mellal oussama (WRA/Annaba)

--Bouaziz Chemsedine (ASCHO/Oran)

 

(74 Kg)

1-Moussaoui Hamza (NRE Achour)

2-Boudina Mohamed (CREPESM)

3-Bencheikh Fares (NRE Achour)

--Hani Yacoub (CREPESM)

 

(97 Kg)

1-Berrahal Djahid (USJ Cherarba)

2-Benhagouga Youcef (IR Hussein-Dey)

3-Loukil Said (USS/Annaba)

--Faredj Mohamed (CREPESM)

 

Lutte Gréco-romaine

(59 Kg)

1-Laouni Abdenour (CREPESM)

2-Benbrih Bilel (CREPESM)

3-Boughazi Amine (CREPESM)

--Ferghat Abdelkrim (CREPESM)

 

(71 Kg)

1-Tarek Aziz Benaissa (CREPESM)

2-Boutraa Mustapha (CSB/Alger)

3-Khaled Khiredine (IR Husssein-Dey)

--Ghoar Sofiane (CREPESM)

 

(80 kg)

1-Djida Ahmed (CREPESM)

2-Bourmel Hichem (CREPESM)

3-Bouchnafa Zinedine (Hilal Blida)

--Doulach Chawki (OHDB/Alger)

 

(98 kg)

1-Adem Boudjemline (CREPESM)

2-Kouchit Hichem

3-Saidi Djamel (CSH Mostaganem)

--Taif Takiedine (Hilal Blida).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.