Sports

Algérie-Zimbabwe (Gr. B): un seul mot d'ordre pour les Verts... Gagner

Publié par DK News le 14-01-2017, 14h36 | 39
|

La sélection algérienne de football s'apprête à faire ses grands débuts en Coupe d'Afrique des nations-2017 au Gabon, avec comme premier écueil le Zimbabwe dimanche au stade de Franceville (17h00 algériennes), ville hôte du groupe B dans lequel évoluent également la Tunisie et le Sénégal.

Une rencontre importante mais non décisive pour les Verts plus que jamais décidés à se frayer une voie vers la gloire.

Les coéquipiers de Yacine Brahimi fouleront le terrain pour la gagne. Ils sont déterminés plus que jamais à matérialiser dans les faits le bon état d'esprit qui règne dans le groupe et l'ambition qui les anime, indépendamment de la complexité de la tâche qui les attend dans cette poule qualifiée par les observateurs comme celle "de la mort".

Avec une motivation au zénith et cette ambition de faire du chemin dans cette CAN, les Verts miseront sur leur esprit collectif et psychologique, un aspect sur lequel a énormément travaillé le sélectionneur Georges Leekens  dès le premier jour du stage pré-compétitif entamé le 2 janvier à Alger.

Chez les joueurs, l'envie de réussir leurs débuts dans cette 31e édition de la CAN est palpable. Considéré comme l'un des cadors de la sélection, Hilal Soudani (40 sélections) insiste sur le fait de gagner ce premier match "pour poursuivre le reste du parcours dans les meilleures dispositions psychologiques.

Dans leurs différentes déclarations à la presse peu après leur arrivée au Gabon, les joueurs algériens ont été unanimes à relever la nécessité de réussir les débuts dans cette compétition d’autant que juste après, deux sérieux clients vont se présenter sur leur chemin : le Sénégal, N.1 africain et la Tunisie.

Le premier adversaire de l'Algérie dans cette nouvelle expédition africaine, dont c'est la troisième participation continentale seulement, enfile la parfaite tenue d’outsider du groupe et reste capable du meilleur comme du pire.

Les "Warriors" du Zimbabwe, dirigés par le technicien local Callisto Pasuwa, auront à cœur de bousculer la hiérarchie et pourquoi pas se faire une place dans les quarts de finale.

Invaincu lors de ses deux matchs amicaux préparatoires (face à la sélection ivoirienne A' 0-0 et devant le Cameroun 1-1), le Zimbabwe n’aura rien à perdre mais tout à gagner.

Côté effectif, Leekens bénéficiera de l’ensemble de ses joueurs, ce qui lui donnera l’embarras du choix pour composer un onze conquérant et performant. L’équipe nationale enchaînera avec la Tunisie le 19 janvier puis le Sénégal le 23 janvier.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale qui débuteront à partir du 28 janvier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.