Sûreté d'Alger: 14 suspects arrêtés et 10 cocktails Molotov récupérés

Publié par DKnews le 14-01-2017, 16h24 | 51

Les services de sûreté de la Wilaya d'Alger ont arrêté 14 suspects et récupéré 10 cocktails Molotov de grand format et 3 cageots contenant 55 bouteilles en verre prêtes à l'emploi, dans le cadre de deux affaires d'atteinte à l'ordre public et détention d'armes prohibées, a indiqué vendredi un communiqué de ces services.

«La brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de Bir Mourad Rais a réussi dernièrement à récupérer 10 cocktails Molotov de grand format, un jerrican d'essence, 3 cageots contenant 55 bouteilles en verre prêtes à l'emploi, 2 bouteilles d'alcool remplies de sables prêtes à l'emploi et des masques», précise le même communiqué.

Cette opération intervient dans le cadre d'une affaire d'atteinte à l'ordre public, d'obstruction de la voie publique avec des pierres et des barricades et de détention d'armes prohibées (cocktails Molotov) sans motif légal, obligeant ainsi les forces de police à intervenir pour rétablir l'ordre public.

Dans une autre affaire similaire, la brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Baraki a traité une affaire d'association de malfaiteurs et d'atteinte à l'ordre public avec  détention d'armes blanches prohibées, suite au déclenchement d'une bagarre entre des jeunes de deux quartiers différents.

«Au cours de cette bagarre, des voitures garées ont été détruites et les propriétaires ont déposé plainte au niveau des services de police», a ajouté le communiqué.

A l'issue de l'enquête, 14 mis en cause ont été arrêtés, outre la saisie d'armes blanches de différents types et calibres, ainsi que des bouteilles remplies d'essence et prêtes à l'emploi.

Après finalisation des procédures juridiques, les mis en cause dans la première affaire ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent et ont reçu des convocations directes, tandis que les 14 autres individus impliqués dans la deuxième affaire ont été mis en détention préventive, à l'exception d'un mineur, sur ordre du procureur de la République territorialement compétent, selon le même communiqué.