Actualité

ANR : Sahli appelle à faire échec aux prêcheurs de la discorde

Publié par DKnews le 14-01-2017, 19h44 | 50
|

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a appelé samedi de Sedrata (Souk Ahras) le peuple algérien à faire échec aux prêcheurs de la discorde qui tentent de pousser le citoyen vers le chaos.

Animant à la salle "Kateb Yacine" une conférence régionale des militants de son parti dans l’Est du pays, le secrétaire général de l'ANR a affirmé que la liberté d’expression et le droit de manifester qui sont des acquis constitutionnels "doivent être exercés dans un cadre sain, loin de toute forme de violence", dénonçant la violence et la destruction des biens publics et privés.

Il a invité, à ce propos, les pouvoirs publics et les élus "à faire plus d’efforts pour expliquer au citoyen certains dossiers, notamment ceux relatifs à la loi de finance et à la retraite pour lui éviter d’être réceptif aux tentatives de manipulation et d’appels à l’anarchie."

M. Sahli a exhorté les partis politiques et la société civile à encadrer les activités politiques et saisir les prochaines élections pour défendre les bons choix.

Après avoir salué l’Armée nationale populaire "qui veille avec professionnalisme à la protection des frontières", le responsable de l’ANR a plaidé pour une action politique qui amènerait les Algériens à se mobiliser autour des institutions sécuritaires.

"Le défi de 2017 sera pour tous de choisir des élus capables de relever les défis économiques, sociaux et sécuritaires", a considéré M. Sahli, estimant que la participation aux prochaines élections vise à assurer la continuité de l’édification institutionnelle et à permettre au peuple d’exercer la souveraineté que lui garantit la Constitution.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.