Sports

(GR-B/1re j) Algérie-Zimbabwe: entamer la compétition par un succès

Publié par Dk News le 15-01-2017, 13h12 | 31
|

La sélection algérienne de football affronte son homologue Zimbabwéenne dimanche à 17h00 à Franceville en match de la première journée (Gr. B) de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2017 au Gabon (14 janvier-5 février), avec la ferme détermination de remporter les trois points de la victoire avant d'affronter la Tunisie et le Sénégal.

A pied d'oeuvre depuis jeudi, les hommes de Georges Leekens ont préparé dans la sérénité cette première sortie dans le tournoi qui revêt une grande importance pour la suite de la compétition.

La rencontre s'annonce compliquée pour les coéquipiers de Ryad Mahrez contre un adversaire qui renoue avec la CAN après une longue absence.

Pour le coach belge, l'équipe algérienne s'est bien préparée et compte bien entamer le tournoi par une victoire.

"Les joueurs se préparent dans la sérénité pour ce match. Nous avons travaillé dur, je veux voir cela sur le terrain. Je suis sûr que mes joueurs vont se battre", a déclaré le technicien belge en conférence de presse.

Leekens se méfie énormément de l'équipe zimbabwéenne mais insiste sur la victoire.

"C’est un adversaire à prendre très au sérieux, c’est une bonne équipe.

Nous devons tout faire pour avoir les trois points. Ce sera un match très serré. D’ici le match de dimanche j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises", a indiqué Leekens.

Pour cette rencontre, le coach des Verts devrait aligner son équipe type avec notamment Bensebaini dans l'axe de la défense, Bentaleb et Guedioura à la récupération, alors que Slimani conduira la ligne d'attaque des Verts.

Du côté des Warriors, le match contre l'Algérie s'annonce ardue mais le sélectionneur Kalisto Pasuwa compte bien jouer un mauvais tour à son adversaire du jour.

"J'ai mon idée sur l'équipe algérienne qui reste l'un des gros morceaux du continent. Je connais ses points forts et faibles. Je vais mettre mon dispositif tactique par rapport à l'adversaire avec l'objectif d'accrocher les Algériens", a-t-il indiqué lors d'un point de presse.

Il s'agit de la troisième participation à la CAN pour le Zimbabwe après les éditions de 2004 et 2006, lors desquelles il a été éliminé à chaque fois au premier tour.

Le match sera dirigé par l'Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa assisté de Jean Claude Birumushahu (Burundi) et Aboubacar Doumbouya (Guinée).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.