Actualité

Perturbations climatiques : La Sûreté nationale se déploie pour désenclaver certaines régions isolées du pays

Publié par DKnews le 15-01-2017, 19h28 | 42
|

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a procédé à la mobilisation d'importants moyens pour l'ouverture des routes et le désenclavement des régions touchées par les dernières perturbations climatiques, a indiqué dimanche un communiqué de ce corps constitué.

La DGSN a donné des "instructions urgentes à l'ensemble des membres de la sûreté nationale à travers le pays afin de mobiliser tous les moyens matériels et humains pour apporter aide et assistance aux citoyens touchés par les perturbations climatiques enregistrées dans certaines régions qui ont connu d'importantes chutes de neige", précise le communiqué.

Des chasse-neige ont été utilisés pour ouvrir les routes menant vers les cités ainsi que des ambulances pour le transport des malades et des cas d'urgence vers les hôpitaux et différents centres de santé.

"Une cellule de crise a été créée au niveau des différentes sûretés de wilayas pour une meilleure coordination des efforts conformément aux plans sécuritaires retenus en pareille conjoncture tout en se référant aux bulletins météo spéciaux afin d'établir les points noirs et obstacles qui entravent ou paralysent le trafic routier et de veiller au bon déroulement de ces opérations.

D'autre part, la Direction générale de la sûreté nationale a appelé les citoyens à "rester vigilants au volant notamment au niveau des tournants, virages et endroits enveloppés de brouillard dans les régions montagneuses du fait de l'absence de visibilité".

Toujours selon la DGSN, le citoyen doit faire preuve de "vigilance au à l'entrée des zones urbaines et respecter les panneaux de signalisation, les lignes continues, les plaques de directions, la vitesse requise".

Le numéro de secours 17 et la ligne verte 48-15 sont mis à la disposition des citoyens, conclut le communiqué.


Aïn Defla : La sûreté de la daïra de Hammam Righa mise en service

La sûreté de daïra de Hammam Righa (Aïn Defla) chapeautant trois communes a été mise en service dimanche, a-t-on constaté.

Cette structure porte la couverture sécuritaire de la wilaya à 85 %, a indiqué l’inspecteur régional de la police du centre, Mahmoud Rabah, qui présidait la cérémonie d'inauguration, faisant remarquer que cette nouvelle structure vient consolider les structures existantes du même genre versées dans la lutte contre la criminalité et la protection des personnes et des biens.

Cette mise en service s’inscrit dans la démarche de proximité initiée par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) qui s’emploie à réunir les conditions de quiétude et de sérénité au profit du citoyen.

Lors de sa visite des différents services de cette structure sécuritaire, l’inspecteur régional de la police du centre a mis l’accent sur la nécessité pour ses éléments de faire preuve de professionnalisme et à être respectueux du citoyen.

D’autres structures du même genre entreront en service prochainement à l’instar des 4ème et 5ème sûreté urbaines de Khémis Miliana, a pour sa part précisé le chargé de communication de la sûreté de wilaya, Sid Ahmed Kouadri.

Les autorités civiles et militaires de la wilaya de Aïn Defla, à leur tête le wali, Aziz Benyoucef ont assisté à la cérémonie organisée à l’occasion de cette opération.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.