Algérie-égypte : L’Egypte est «fière» de ses relations avec l’Algérie

Publié par DK News le 15-01-2017, 21h26 | 72

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a affirmé hier à Paris que son pays était «fier» de ses relations avec l’Algérie, indiquant que les deux pays sont en «perpétuelles» recherches d’autres domaines de coopération.

«L’Egypte est fière de ses relations avec l’Algérie et nous sommes en perpétuelles recherches d’autres domaines de coopération pour la consolidation de ces relations au profit des deux peuples», a déclaré le ministre égyptien, à l’issue d’un entretien, à sa demande, qu’il a eu avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Se disant «honoré» d’avoir rencontré, en marge de la conférence internationale pour la paix au Proche-Orient à Paris, Sameh Choukri a indiqué que cela s’inscrivait dans «le cadre du dialogue continue entre nos deux pays, notamment en ce qui concerne les questions liées à la situation au Proche-Orient et la préparation du prochain sommet africain».

«La coordination entre nous a toujours consolidé nos relations bilatérales et notre coopération dans les différentes questions d’intérêts communs», a-t-il conclu.