Crash d'un avion-cargo sur un village au Kirghizstan : Au moins 37 morts

Publié par DKnews le 16-01-2017, 15h09 | 76

Au moins 37 personnes, dont six enfants, ont été tuées lundi dans le crash d'un avion-cargo turc sur des habitations près de l'aéroport de Bichkek, la capitale du Kirghizstan, indique un nouveau bilan des autorités locales. Un Boeing-747 en provenance de Hong Kong s'est écrasé sur le village de Datcha-Souou, près de l'aéroport de Manas à 07H40 locale (01H40 GMT), a indiqué le ministère kirghiz des Situations d'urgence. «Au moins 37 personnes ont été tuées dans le crash», a précisé le ministère. Un précédent bilan faisait état de 32 morts.

Selon le ministère de la Santé, la grande majorité des victimes sont des habitants du village. Six enfant ont péri dans le crash, ainsi que quatre pilotes de l'avion, ont précisé les services médicaux.
Le vice-Premier ministre Kirghiz, Moukhammetkali Aboulgaziev, s'est rendu sur place, accompagné des ministres des Situations d'urgence et des Transports, selon un communiqué du gouvernement.
Le président kirghiz, Almazbek Atambaïev, a annulé sa visite en Chine pour revenir à Bichkek, d'après des médias locaux.

Une «erreur de pilotage» à l'origine de l'accident

Le crash d'un avion-cargo turc lundi sur un village près de Bichkek, au Kirghizstan, faisant au moins 37 morts, a été provoqué par une «erreur de pilotage», selon de premières conclusions officielles annoncées par les autorités kirghizes.

«Selon de premières conclusions des spécialistes, c'était une erreur de pilotage», a déclaré le premier vice-Premier ministre kirghiz, Moukhametkali Aboulgaziev, lors d'une conférence de presse diffusée à la télévision publique.

Un Boeing-747 en provenance de Hong Kong s'est écrasé sur le village de Datcha-Souou, près de l'aéroport de Manas à 07H40 locale (01H40 GMT). Selon le ministère de la Santé, la grande majorité des victimes sont des habitants du village. Six enfant ont péri dans le crash, ainsi que quatre pilotes de l'avion.