Oran : Le commandant de la Gendarmerie nationale inspecte des projets au 2ème commandement régional

Publié par DKnews le 16-01-2017, 15h16 | 387

Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général major Menad Nouba a effectué, dimanche à Oran, une visite d'inspection d'un nombre de projets au niveau du 2ème commandement régional de ce corps d'arme.

Le général major Menad Nouba s’est enquis des travaux de réalisation d'un établissement régional d'intendance, de matériel et de télématique à Sidi El Bachir, à l’est d’Oran, dont le taux d'avancement a atteint 39% et qui sera réceptionné en mars 2018, ainsi qu’un établissement de soutien à El Kerma.

Le commandant de la Gendarmerie nationale s’est ensuite rendu au siège du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Oran, où des explications  sur le plan d’action adopté pour la lutte contre la criminalité lui ont été fournies.

Il a, par ailleurs, présidé la cérémonie de baptisation du siège du 2ème commandement régional de la gendarmerie nationale d’Oran au nom du chahid Cherfaoui Si Ali dont la famille a été honorée et ce en présence des autorités militaires, judiciaires et administratives de la wilaya d’Oran.

Le commandant de la Gendarmerie nationale a, en outre, tenu une réunion de travail avec les cadres de ce corps d'arme exerçant au niveau du 2ème commandement régional d’Oran, qui couvre douze (12) wilayas dans l'Ouest du pays.

A cette occasion, le général major Menad Nouba a insisté, dans ses instructions, sur la nécessité de mobiliser tous les moyens humains et matériels pour sécuriser les frontières, lutter contre la contrebande, le trafic de drogue et l'émigration clandestine, ainsi que sur la préservation du climat de sécurité pour les citoyens et de l'ordre public, à travers une disponibilité totale de toutes les unités  opérationnelles, a-t-on indiqué dans un communiqué.

D'autre part, le commandant de la Gendarmerie nationale a mis l'accent sur le travail de proximité et le service public au profit des citoyens, ainsi que sur le renforcement des activités dans le domaine de la Police judiciaire dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, en totale coordination avec les unités de l’Armée nationale populaire et les autres institutions concernées.