Sports

La presse algérienne "déçue" après l'entrée ratée des Verts face au Zimbabwe

Publié par DK News le 16-01-2017, 15h42 | 55
|

La presse algérienne parue lundi a affiché sa "déception" après le nul concédé la veille par la sélection nationale face au Zimbabwe (2-2), à Franceville (Gabon) en ouverture des rencontres du groupe B de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017), tirant la sonnette d'alarme avant les deux matchs restants du premier tour face respectivement à la Tunisie et au Sénégal.

"Mahrez et M'Bolhi évite la catastrophe au Verts", titre le quotidien Echourouk, estimant que le nul face au Zimbabwe avait le goût d'une défaite, tout en déplorant le "visage pâle" des Verts, notamment en première mi-temps.

"La déception", a titré le quotidien ''El Khabar'', jugeant que les joueurs de la sélection algérienne n'ont pas été à la hauteur de leur statut de favori en puissance pour décrocher le trophée continental.

Pour sa part, le quotidien ''Ennahar'' a estimé que les Verts s'en sont bien sortis en revenant de loin après le but égalisateur de Mahrez à la 82e minute, prédisant une mission délicate pour les Algériens face à la Tunisie, jeudi prochain dans le cadre de la deuxième journée.

''El Heddaf'', le quotidien spécialisé arabophone, a rapporté les propos de l'entraineur national, George Leekens, par lesquels il a déploré "les nombreuses erreurs" commises par ses joueurs, tout en exigeant de ces derniers "une forte réaction contre la Tunisie".

Quant au quotidien francophone, ''El Watan'' il a titré à la Une "Un nul arraché à la peine" pour traduire les difficultés énormes éprouvées par les joueurs algériens pour décrocher un seul point de leur première sortie dans cette CAN.

''Le Buteur'', le quotidien spécialisé abonde dans le même sens et titre: "M'Bolhi arrête tout, Mahrez sauve les meubles". Idem pour l'autre quotidien spécialisé ''Compétition", qui a titré dans sa version électronique : "M'Bolhi arrête tout, Mahrez fait le reste".

Le gardien de but algérien, M'Bolhi, a sauvé son équipe d'au moins trois buts tout fait, alors que le Ballon d'Or africain, Mahrez a été l'auteur des deux buts algériens.

L'Algérie et le Zimbabwe partagent la deuxième place avec 1 point chacun à l'issue de la première journée, alors que le Sénégal s'est installé en tête du groupe B grâce à sa victoire face à la Tunisie (2-0), qui ferme la marche avec 0 pointé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.