Sports

Rais M'bolhi, l'éternel atout majeur des Verts

Publié par DK News le 16-01-2017, 15h46 | 47
|

FRANCEVILLE (Gabon - Remarquable, impérial, époustouflant... les qualificatifs n'ont pas manqué dimanche pour décrire la prestation du gardien de but de l'équipe algérienne de football Rais M'bolhi, évitant à lui seule la défaite face au Zimbabwe (2-2) dans le cadre de la 1ère journée (Gr B) de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2017 au Gabon.

Dernier rempart d'une équipe qui a failli perdre ce match inaugural, M'bolhi est incontestablement l'artisan de ce match nul inespéré.

Pourtant sans compétition depuis plusieurs mois, l’ancien portier du CSKA Sofia (Div.1 bulgare) sollicité dès le début de la partie, a encore une fois confirmé qu'il est celui sur qui on peut compter dans les moments difficiles. Grâce à ses arrêts décisifs, M'bolhi a réussi à redonner confiance à ses coéquipiers, aidé faut-il le souligner par Riyad Mahrez qui a continué le boulot en signant  un doublé.

Dominés lors de la première période, les Verts n'ont eu leur salut qu'à la "baraka" de M'bolhi.

Le gardien de but des Verts qui a souvent essuyé des critiques relatives à la gestion de sa carrière en club, a toujours trouvé les ressources morales pour se surpasser et être prêt lors des grands rendez-vous, confirmant à chaque occasion qu'il restait le portier N.1 de la sélection algérienne par excellence.

Lors du prochain match face à la Tunisie, prévu jeudi au stade de Franceville (17h00), Mbolhi est appelé encore une fois à sortir le grand jeu face aux "Aigles de Carthage".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.