Sports

(G- B) 2e journée: la Tunisie débute sa préparation pour le match de l'Algérie

Publié par Dk News le 17-01-2017, 10h51 | 46
|

La sélection tunisienne de football a entamé sa préparation en vue du derby maghrébin face à l'Algérie, comptant pour la 2e journée de la CAN 2017 (Groupe B), prévu jeudi prochain à Franceville (17h00), avec une première séance d’entraînement lundi après-midi au stade de Bongoville.

La séance s'est déroulée en présence de tous les joueurs, y compris Wahbi Khazri, qui ressent des douleurs à la tête, et du milieu de terrain Mohamed Amine Ben Amor qui a effectué des exercices au début de la séance avec le défenseur Aymen Abdennour.

A trois jours du derby maghrébin, les joueurs tunisiens s'accordent sur l'importance de ce deuxième match déterminant du groupe B.

"La rencontre face à l'Algérie s'annonce décisive et nous n'avons d'autre choix que la victoire face à notre prochain adversaire dont on connait toutes les qualités avec de grandes individualités, mais aussi des points faibles qu'on essayera d'exploiter", a indiqué Larry Azouni à l'agence tunisienne TAP.

"Il faut tourner la page du premier match face au Sénégal, malgré l'amertume en raison du grand gâchis en attaque et du grand nombre d'occasions ratées alors que l'adversaire a bien exploité le peu d'opportunités de but crées. Nous devons de ce fait bien se concentrer à l'approche des buts face à la sélection algérienne", a-t-il souligné.

Le sociétaire de Nîmes, a relevé qu'après "l'ambiance lourde dans les vestiaires dimanche soir après la sévère défaite, la sélection tunisienne doit réagir dans un derby qui s'annonce indécis du fait de l'égalité des forces en présence".

Le latéral droit Hamdi Nagguez a reconnu aussi que "la situation du onze tunisien lui offre peu de choix possibles".

"Seule la victoire peut nous permettre d'entretenir nos chances de qualification, mais le volume de jeu produit par la sélection nationale dimanche présage d'une sortie réussie jeudi, à condition de faire preuve de concentration", a-t-il estimé.

"Nous sommes conscients de la grande valeur de l'équipe algérienne, notamment au niveau offensif, mais nous sommes aussi confiants quant aux moyens de notre équipe qui garde le moral malgré la défaite et reste bien déterminée à se racheter en faisant preuve de vigilance en défense et d'application en attaque", a t-il ajouté.

La Tunisie qui s'est inclinée face au Sénégal (2-0) lors de la première journée occupe la dernière place du groupe B, dominé par les Lions de la Teranga (3 pts) devant l'Algérie et le Zimbabwe (1 pt).Les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.