Oum El Bouaghi et Khenchela : Circulation difficile sur certains axes routiers

Publié par DKnews le 17-01-2017, 14h55 | 117

Certains axes routiers des wilayas d’Oum El Bouaghi et de Khenchela étaient difficilement praticables lundi, suite aux chutes de neiges enregistrées dans ces deux régions du pays, a-t-on appris auprès des services des travaux publics et de la gendarmerie nationale.

Dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, la circulation était particulièrement difficile au lieu dit Chouf Eddaba à l’Est d’Ain Fakroun sur la route nationale (RN) 10 et Ain Chejra dans la commune Rahia, a souligné le directeur des travaux publics, Ali Bouhafs.

Le responsable a indiqué à l’APS que le trafic routier était coupé lundi matin sur la RN05 vers la commune de Bir Amar avant son réouverture par les services de la DTP qui ont procédé à l’évacuation des amas de neige qui se sont accumulés.

Les brigades de la DTP demeurent mobilisés en collaboration avec les services de la gendarmerie nationale et la protection civile pour intervenir en cas de blocage signalé sur les routes, a-t-on affirmé. L’amoncellement de la neige a bloqué plusieurs axes routiers  dans la wilaya de Khenchela, a-t-on appris auprès du centre d’opérations du groupement territorial de la gendarmerie nationale.

Les usagés de la RN 88 reliant Khenchela à Oum El Bouaghi dans son tronçon entre la mechta Ouled Tamrabat et Chejriya étaient, dans la matinée ‘‘coincés’’ par la neige et le verglas, selon la même source, qui a indiqué que les services de la DTP sont intervenus pour rouvrir cet axe.

Des difficultés dans la circulation étaient également enregistrées sur le chemin de wilaya (CW) 5a, entre les communes de Tamza et Khenchela, plus précisément au lieu dit El Foualak et entre la localité d’ Ain Mimoune et Tamza à H’ouira, a ajouté la même source.