Dispositif du microcrédit : Près de 190 projets financés en 2016 à Adrar

Publié par DKnews le 18-01-2017, 14h51 | 34

Au moins 189 dossiers de postulants au microcrédit ont été financés l’année dernière à travers la wilaya d’Adrar, par le biais du dispositif de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), a-t-on appris mercredi auprès de cet organisme.

Ces projets figurent parmi 896 dossiers avalisés par la commission de qualification et éligibles au financement, a précisé le directeur de l’antenne locale de l’ANGEM, Mehdi Meslem.
Quelque 144 de ces dossiers concernent l’acquisition de matières premières et sont généralement initiés par la femme au foyer, et les 45 autres portent sur la concrétisation de projets de jeunes, a-t-il ajouté.

Ces projets ciblent des segments d’activités diverses répondant aux besoins du développement local, à l’instar des services, l’industrie, l’agriculture, l’artisanat et le bâtiment, et ont permis de générer 286 emplois, selon la même source.

Des rencontres d’information et des sessions de formation ont été initiées en direction des bénéficiaires du dispositif de l’ANGEM durant la même année, au niveau des centres et instituts de la formation professionnelle.

L’antenne ANGEM d’Adrar a aussi mené une activité promotionnelle à travers sa participation aux différents salons et manifestations dédiés à l’emploi et au développement de l’entreprise, organisés à travers la wilaya.