Kenya : 2 braconniers tués par des rangers dans un parc du sud-ouest du Kenya

Publié par DKnews le 18-01-2017, 15h20 | 52

Deux braconniers présumés ont été tués mardi dans un échange de coups de feu avec des rangers dans le parc national de Tsavo-est, dans le sud-ouest du Kenya, a annoncé le service kényan de la faune sauvage (KWS).

Après avoir repéré à la mi-journée les empreintes de pas «d'intrus soupçonnés de mener une mission de braconnage» dans une zone du parc densément peuplées par des animaux sauvages, les rangers kényans se sont lancés à leur recherche, a expliqué KWS dans un communiqué. «Vers 15H15 (12H15 GMT), l'équipe a localisé les braconniers présumés, qui étaient également armés», a ajouté la même source, précisant qu'un appui aérien avaient été dépêché pour soutenir les équipes au sol, dont une équipe canine. 

Deux autres braconniers présumés sont parvenus à s'échapper et sont activement recherchés, a précisé KWS, qui pense que les deux hommes sont blessés. Une arme automatique AK-47, trois arcs à flèches, des flèches empoisonnées et une hache, notamment, ont par ailleurs été saisis suite à l'échange de coups de feu.