Syrie : Les combats redoublent de violence entre forces gouvernementales et terroristes à Deir Ezzor

Publié par DKnews le 18-01-2017, 16h03 | 46

Les combats ont redoublé de violence mercredi entre forces gouvernementales et terroristes dans la ville syrienne de Deir Ezzor, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Les combats en cours depuis samedi pour le contrôle du tiers de Deir Ezzor qui est encore aux mains du gouvernement et de l'aéroport militaire ont redoublé de violence. Depuis samedi, 46 combattants progouvernement, 75 terroristes et plus de 30 civils ont été tués, selon l'Observatoire.

Les avions russes et syriens conduisent sans relâche des raids pour tenter de stopper leur avancée, selon une source militaire. Et les terroristes «mettent le feu à des pneus et à des barils de brut à Deir Ezzor pour empêcher les appareils russes et syriens de bombarder», a indiqué l'OSDH.

Les forces gouvernementales syriennes mènent avec le soutien de l'aviation russe une vaste offensive sur des positions du groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI) près de Deir Ezzor (420 km de Damas).

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé la veille avoir suspendu ses opérations de parachutages de vivres au-dessus de la ville de Deir Ezzor, en Syrie, depuis le 15 janvier pour des raisons de sécurité.