Sports

L'entraîneur national Georges Leekens : «Une victoire pour se relancer»

Publié par DKnews le 18-01-2017, 16h17 | 86
|

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, le Belge Georges Leekens, a relevé mercredi la nécessité de l’emporter jeudi face à la Tunisie au stade de Franceville (17h00) pour relancer les chances de qualification au 2e tour de la 31e Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février).

«Après le match nul concédé face au Zimbabwe, nous sommes dans l’obligation de réagir face à la Tunisie. Les joueurs sont prêts à tout donner pour gagner et se relancer dans cette CAN. Cette rencontre aura un caractère derby et va se jouer sur de petits détails», a indiqué le coach national lors d’un point de presse tenu au stade de Franceville.

Pour son entrée en lice dans la compétition, l’Algérie s’est fait surprendre par le Zimbabwe (2-2) alors que la Tunisie s’est inclinée face au Sénégal (2-0).

«La Tunisie reste une très bonne équipe, elle a démontré sa valeur face au Sénégal en dépit de la défaite. Elle est bien préparée sur le plan physique, en témoigne la seconde période jouée lors de son premier match», a-t-il prévenu.

Pour Leekens, la sélection tunisienne est loin d’être un adversaire inconnu puisqu’il avait déjà eu à diriger les «Aigles de Carthage» lors de la CAN-2015 en Guinée-équatoriale.

«Je connais bien la Tunisie. C’est avec un plaisir que je vais retrouver mes anciens joueurs, c’est un match spécial pour moi. Maintenant, ce qui m’intéresse le plus c’est mon équipe et la nécessité de l’emporter jeudi sans se soucier de l’adversaire», a-t-il assuré.

Revenant sur le premier match face au Zimbabwe, le coach national a mis en exergue la bonne réaction des Verts en seconde période.

«Nous aurions aimé entamer le tournoi par une victoire, mais ça n’a pas marché. Les joueurs ont bien réagi en deuxième mi-temps, ce qui est rassurant. La Tunisie sera une autre paire de manches, on doit être au top sur tous les plans vu qu'on n'a pas droit à l’erreur».

Interrogé sur le niveau de préparation de la sélection pour cette CAN, le technicien belge a réaffirmé qu’elle était «bonne», même si les quelques cas de blessures «sont venus chambouler mes plans en ce début de tournoi», a-t-il conclu.

Dans l’autre match du groupe B, le Sénégal affrontera le Zimbabwe jeudi à Franceville (20h00) avec l’objectif de valider son billet pour les quarts de finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.