Sports

Cross country : 33e challenge international Cherdioui Saïd samedi à Fréha (Tizi Ouzou)

Publié par DKnews le 18-01-2017, 16h19 | 72
|

La 33ème édition du challenge international du cross country Cherdioui Saïd aura lieu samedi à Fréha, à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, a-t-on appris mardi du président de la ligue d’athlétisme de la wilaya.

Le challenge de cette année sera dédié à la mémoire de Bachir Belkacem, ancien vice président de la ligue locale d’athlétisme décédé en janvier 2014, a précisé Farid Boukaïs.

Sept pays étrangers prendront part à cette compétition, le Kenya, l’Ethiopie, le Qatar, l’Afrique de sud, le Maroc et la Tunisie qui participeront aux différentes courses avec 15 athlètes.

Une vingtaine de wilayas seront également présentes à cet important rendez-vous sportif devenu une tradition au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, a-t-il affirmé, avançant le chiffre de plus de 1300 athlètes qui prendront part à l’édition de cette année.

Excepté la catégorie écoles filles et écoles garçons qui seront réservées aux jeunes coureurs de la wilaya de Tizi Ouzou, le reste des épreuves dans différentes tranches d’âge (benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors) seront ouvertes à tous les sportifs qui désirent prendre part au challenge, a-t-il expliqué.

Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 19 janvier prochain à 18h, tandis que la compétition s’ouvrira dans la matinée du samedi 21 janvier à 08h30 au niveau de parcours réservé au courses sis à proximité du stade communal de Fréha, a précisé Boukaïs.

Le challenge de cross country portant le nom de Cherdioui Saïd, connu pour être le père de l’athlétisme au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou a été lancé pour la première fois en 1978 et a connu de grandes évolutions au fil des années jusqu’à devenir un rendez-vous annuel incontournable qui a dépassé les frontières nationale et a pris une dimension internationale avec une dizaine de pays étrangers présents annuellement aux compétitions. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.