Législatives 2017 : Le président du parti El Karama appelle à une participation massive

Publié par DKnews le 18-01-2017, 18h51 | 120

Le président du parti El Karama, Mohamed Benhamou a appelé, hier à Alger, les partis de l'opposition à participer "massivement aux prochaines élections législatives, en vue de donner une forte impulsion à la démocratie plurielle et à l'édification d'un Etat algérien moderne".

"Les partis de l'opposition doivent participer massivement à ce rendez-vous décisif, afin de contribuer à l'édification d'un Etat stable, sûr, moderne et développé dans différents domaines", a affirmé le président du parti El Karama.

Il a estimé nécessaire "de choisir des hommes qualifiés et fidèles, porteurs d'un projet national de développement", soulignant que sa formation politique avait opté pour cette démarche, en vue de renforcer sa représentation parlementaire, une représentation "qualifiée et forte" au service de la Nation et de la démocratie plurielle.

M. Benhamou a appelé les citoyens à se rendre "aux urnes pour accomplir leur devoir national", insistant sur "le renforcement du contrôle des bureaux de vote" pour tenir des élections "régulières et transparentes" et faire échec à "toute tentative de fraude".

Concernant la réalisation du développement dans le pays, le président d'El Karama a indiqué que "l'Algérie a besoin de temps pour relever définitivement tous les défis actuels".

Il a salué, à cet effet, le programme de développement du président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui a permis "de réaliser le développement et de consolider l'égalité des chances entre les différentes régions du pays notamment éloignées, en les dotant de toutes les commodités de la vie tels que l'électricité, le gaz, l'eau potable et le logement".

M. Benhamou a appelé à la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays, à la sauvegarde des constantes de la Nation et au respect des principes de la Révolution du 1er novembre 1954"