Economie

Tourisme : La participation de l'ONT au SITEV de Madrid vise à promouvoir la destination Algérie

Publié par DKnews le 18-01-2017, 19h11 | 62
|

La richesse et la beauté des différents sites culturels, naturels et balnéaires que recèle l’Algérie à travers son vaste territoire sont bien mis en exergue dans le stand algérien à la 37eme édition du salon international du tourisme et des voyages «Sitev» 2017 de Madrid dans le but de promouvoir «la destination Algérie», a indiqué mercredi le directeur général de l’office national du tourisme (ONT), Belmihoub Noureddine.

La présence algérienne dans ce salon international dédié spécialement au tourisme et voyages, inauguré ce mercredi, est «très importante eu égard de l’importance de ce rendez-vous d’affaires qui est l’un des plus grands salons au monde», a indiqué le directeur général de l’office national du tourisme à l’APS.

Prés de 10.000 opérateurs du secteur du tourisme mondial sont présents dans ce salon et les agences de voyage algériennes présentes à cette manifestation «comptent bien signer des contrats avec des opérateurs étrangers pour promouvoir la destination Algérie». 

Pour ce faire, des produits artisanaux algériens de céramique et de maroquinerie ainsi que des dépliants représentant les plus grands atouts naturels dont dispose le pays, à l’instar, des parcs de Tassili Naajer, de la vallée du M'zab ou encore des sites comme celui d’El Jamila et autres sites balnéaires sont mis en exergue pour montrer au monde toutes les potentialités touristiques existantes en Algérie.

Dans un style conciliant l’authenticité et la modernité, le stand algérien qui occupe une surface de 123 m2 a attiré durant le premier jour de l’inauguration de ce salon international, la curiosité de plusieurs professionnels du tourisme mondial.

Dans ce cadre, il a rappelé que «les agences de voyages algériennes ont réussi au cours de ces trois dernières années à conclure plusieurs contrats avec des opérateurs étrangers», et «nous comptons poursuivre sur cet élan et d’être plus agressif pour promouvoir la destination Algérie».

«Nos participations dans ce salon a même valu à l’Algérie d’être inscrite sur les catalogues de certains opérateurs étrangers qui s’intéressent de plus en plus à notre pays», a-t-il précisé.

Les pays exportateurs de tourisme s’intéressent davantage à l’Algérie où le secteur du tourisme et des voyages «est passé à une nouvelle étape, celle du savoir faire, du savoir être et à la formation», a souligné le même responsable qui a mis par ailleurs, en exergue l’importance de l’investissement qui se fait en Algérie pour suivre l’évolution du secteur qui aspire à la promotion et à la consolidation de la destination Algérie. 

L'Algérie est «en train de constituer tous les ingrédients pour devenir d’ici l’an 2025, un pays touristique par excellence et une destination privilégiée pour bon nombres de touristes étrangers», a conclu le directeur général de l’ONT. 

Le salon international du tourisme et des voyages de Madrid qui durera jusqu’au 22 janvier enregistre la participation de 165 pays des différents continents représentés par prés de 10.000 établissements touristiques (associations professionnelles, organismes, agences de voyages etc..). 

La précédente édition avait enregistré la participation de 221.551 personnes ayant occupé une superficie de l’ordre de 54.000 m2.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.