Sports

Algérie-Tunisie (1-2): "on n’a pas été à la hauteur"

Publié par DK News le 20-01-2017, 17h03 | 41
|

Le milieu offensif Yacine Brahimi a reconnu que la sélection algérienne n’était pas à la hauteur jeudi lors de la défaite concédée face à la Tunisie (2-1) en match comptant pour la 2e journée (Gr. B) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon.

"C’est une défaite amère. On voulait tellement gagner et réagir après le nul face au Zimbabwe. C’est toute l’équipe qui n’était pas à la hauteur. Nous sommes dans une mauvaise posture mais tout n’est pas encore terminé. On doit relever la tête et essayer de rebondir face au Sénégal", a déclaré le joueur du FC Porto (Div.1 portugaise) à l’issue de la partie.

Accrochée d’entrée face au Zimbabwe (2-2), l’équipe nationale a échoué dans sa quête de relancer ses chances dans cette CAN en s’inclinant face aux ''Aigles de Carthage'', un résultat qui élimine pratiquement les Verts de la compétition, à moins d’un miracle.

Le Sénégal, avec six points, est la première nation à composter son billet pour les quarts de finale du tournoi.

"On ne va pas pointer du doigt un joueur ou deux seulement. Il ne faut pas baisser les bras. On est des hommes et on ira jusqu’au bout de la compétition. On jouera notre chance à fond en essayant de gagner contre le Sénégal", a-t-il ajouté.

Appelé à expliquer le visage terne affiché face à la Tunisie, Brahimi a estimé que l’équipe n’était pas efficace devant les buts.

"Nous étions supérieurs aux Tunisiens en première période mais on n’a pas su concrétiser notre domination. Au retour des vestiaires, on encaisse un but qui nous fait très mal. Et derrière, on sombre encore pour encaisser un second but. Après, c’est devenu très compliqué de revenir dans le match d’autant plus que les Tunisiens étaient bien regroupés en défense", a-t-il souligné.

D’ici au match face au Sénégal prévu lundi soir au stade de Franceville (20h00) les Verts effectueront deux séances d’entrainement samedi et dimanche au stade de Moanda.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.