Finances : Le chiffre d'affaire de la Banque extérieure d'Algérie a atteint les 73 milliards de dinars en 2016

Publié par DKnews le 20-01-2017, 17h21 | 217

Le Président directeur général (PDG) de la Banque extérieure d'Algérie (BEA), Saïd Kessasra, a annoncé, jeudi à Boumerdes, un chiffre d’affaire de près de 73 milliards de dinars réalisé par la BEA en 2016, soit une hausse de 18% comparativement à l’année 2015, a-t-il indiqué.

«La BEA compte poursuivre sur cette lancée, en prévoyant un chiffre d’affaire de plus de 80 milliards de DA pour l’année 2017», a ajouté M. Kessasra dans une déclaration à l’APS, en marge de l’inauguration du nouveau siège de la Banque extérieure d'Algérie dans la ville de Boumerdes.

Il a, en outre, signalé parmi les nouvelles prestations, qui seront assurées par la BEA, la généralisation, au niveau de toutes les agences du pays, de l’offre du «crédit à la consommation et de la carte électronique.»

L’opération d'ouverture de ce siège est inscrite au titre de l’extension du réseau structurel de la BEA à Boumerdes, et dans le pays en général, a-t-il ajouté, signalant l’ouverture «prochainement programmée», dans la même ville de Boumerdes, d’une Direction régionale de la BEA, «qui couvrira de nombreuses wilaya voisines, et contribuera à booster l’acte d’investissement dans la région, par l’accompagnement des projets».

A son tour, le wali de Boumerdes Abderrahmane Madani Fouatih, a loué, dans une déclaration à la presse, les «efforts consentis par des banques publiques dans l’ouverture d’agences à Boumerdes», citant l’ouverture, dernièrement, d’une agence du Crédit populaire d'Algérie (CPA).