Sports

(Gr.B) Algérie : la presse étrangère " déçue" par la prestation des Verts

Publié par DK News le 21-01-2017, 16h40 | 41
|

La presse étrangère présente à Franceville a exprimé sa déception et son étonnement après le visage terne affiché par la sélection algérienne de football lors des deux premiers matchs de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février).

Tout le monde était à unanime à dire que les coéquipiers de Riyad Mahrez ne jouaient pas sur leur véritable valeur, se posant des questions sur le niveau de préparation effectuée par le sélectionneur national Georges Leekens en vue de ce rendez-vous africain.

" Franchement, je n’ai pas reconnu cette équipe algérienne qui était considérée comme l'une des favorites du tournoi. J’attendais une bonne réaction de sa part face à la Tunisie, mais il n’en fut rien. Il y’a beaucoup d’interrogations sur le rendement de l'Algérie ", a affirmé à l'APS le Tunisien Haitham Rachedi, journaliste à la chaîne de télévision Hanibal.

Tenue en échec d'entrée par le Zimbabwe (2-2), la sélection nationale a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification au 2e tour en s’inclinant jeudi face à la Tunisie (2-1).

N'ayant pas leur destin entre leurs mains, les Verts doivent battre le Sénégal lundi prochain pour le dernier match du groupe B et espérer une défaite des Tunisiens face aux Zimbabwe.

" L’Algérie avait toujours éprouvé des difficultés à la CAN, en dépit de la présence d’excellents individualités ", a estimé le journaliste tunisien.

De son côté, le journaliste français Patrick Juillard de RFI a relevé, quant à lui, la passivité de la défense algérienne notamment face à la Tunisie.

"On s’étonne de la passivité de la défense algérienne devant les attaquants tunisiens qui n’ont pas été inquiétés ", s’est-t-il interrogé.

Pour le journaliste Malang Touré du site Senenews, l’équipe algérienne a complètement raté sa CAN, et aura besoin d’un " miracle" pour passer au prochain tour.

" Je voyais le Sénégal et l’Algérie passer ensemble pour les quarts de finale, mais seul le Sénégal a pu confirmer son statut. L’Algérie m’a surpris notamment par la qualité du jeu, elle a été même dominée par le Zimbabwe qui n’est pas un foudre de guerre. Les joueurs doivent se remettre en question", a-t-il souligné.

Avec un seul point, l’équipe nationale algérienne est appelée à se révolter lundi face au Sénégal, ne serait-ce que pour quitter le tournoi avec les honneurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.