Société

TIZI-OUZOU : L’explosion d’une bonbonne de gaz butane fait un blessé à Tigzirt

Publié par DKnews le 21-01-2017, 16h52 | 84
|

8 personnes sauvées d’une asphyxie au monoxyde de carbone

Une personne a été brûlée dans l’explosion d’une bonbonne de gaz butane et 8 autres ont été sauvées d’une asphyxie au monoxyde de carbone ces dernières 24 heures dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris auprès de la protection civile.

Selon cette même source, une explosion d’une bouteille de gaz butane dans un appartement de la cité 192 logement de la ville de Tigzirt, a causé des blessures graves à un homme âgé de 25 ans, qui a été brûlé au 3ème degré aux bras et au 2ème degré au visage.

La victime a été évacuée à l’EPSP de cette ville côtière, selon la protection civile qui précise que l’explosion a également causé de dégâts matériels dont les portes et les fenêtres de la cuisine.

Le même jour, les éléments de la protection civile sont intervenus au village Taguemount Azouz dans la commune de Béni Douala pour sauver une femme âgée de 46 ans retrouvée inconsciente, asphyxiée par le monoxyde de carbone dégagé par un chauffage fonctionnant au gaz butane.

- Les éléments de la protection civile ont sauvé, jeudi dans le quartier Annar Amellal, dans la commune de Tizi-Ouzou, une femme âgée de 41 ans et ses trois enfants âgés de 6, 9 et 14 ans, inconscients, asphyxiés au monoxyde de carbone également dégagé par un chauffage qui fonctionne au gaz butane, a-t-on appris auprès de la protection civile de la wilaya.

Au centre-ville de Tizi-Gheniff, les agents de la PC ont sauvé une famille -le père (40 ans), la mère (31 ans), et leur enfant âgé de 5 ans- asphyxiés par le monoxyde de carbone dégagé par un chauffage qui fonctionne au gaz naturel. 

Depuis le début de la vague de froid, vendredi dernier, marquée par de fortes chutes de neige et une importante baisse des températures, la protection civile est intervenue plusieurs fois pour sauver au total 11 personnes asphyxiées au monoxyde de carbone, selon la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.