TIZI-OUZOU : L’explosion d’une bonbonne de gaz butane fait un blessé à Tigzirt

Publié par DKnews le 21-01-2017, 16h52 | 84

8 personnes sauvées d’une asphyxie au monoxyde de carbone

Une personne a été brûlée dans l’explosion d’une bonbonne de gaz butane et 8 autres ont été sauvées d’une asphyxie au monoxyde de carbone ces dernières 24 heures dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris auprès de la protection civile.

Selon cette même source, une explosion d’une bouteille de gaz butane dans un appartement de la cité 192 logement de la ville de Tigzirt, a causé des blessures graves à un homme âgé de 25 ans, qui a été brûlé au 3ème degré aux bras et au 2ème degré au visage.

La victime a été évacuée à l’EPSP de cette ville côtière, selon la protection civile qui précise que l’explosion a également causé de dégâts matériels dont les portes et les fenêtres de la cuisine.

Le même jour, les éléments de la protection civile sont intervenus au village Taguemount Azouz dans la commune de Béni Douala pour sauver une femme âgée de 46 ans retrouvée inconsciente, asphyxiée par le monoxyde de carbone dégagé par un chauffage fonctionnant au gaz butane.

- Les éléments de la protection civile ont sauvé, jeudi dans le quartier Annar Amellal, dans la commune de Tizi-Ouzou, une femme âgée de 41 ans et ses trois enfants âgés de 6, 9 et 14 ans, inconscients, asphyxiés au monoxyde de carbone également dégagé par un chauffage qui fonctionne au gaz butane, a-t-on appris auprès de la protection civile de la wilaya.

Au centre-ville de Tizi-Gheniff, les agents de la PC ont sauvé une famille -le père (40 ans), la mère (31 ans), et leur enfant âgé de 5 ans- asphyxiés par le monoxyde de carbone dégagé par un chauffage qui fonctionne au gaz naturel. 

Depuis le début de la vague de froid, vendredi dernier, marquée par de fortes chutes de neige et une importante baisse des températures, la protection civile est intervenue plusieurs fois pour sauver au total 11 personnes asphyxiées au monoxyde de carbone, selon la même source.