Culture

Oxford University Press et BBC School : « Développer l'apprentissage d'anglais chez les petits enfants »

Publié par Salim Ben le 21-01-2017, 18h20 | 292
|

Comme prévu, BBC School Algeria et l'éducation de qualité d'Algérie «QEA» ont réussi d'organiser une formation de trois jours avec neuf ateliers, aux profits des enseignants d'anglais, dirigée et sponsorisée par Oxford University Press et animé par l'expert, Bill Bowler.

Pour beaucoup d'enseignants venant des quatre coins du pays, cette formation était une très bonne expérience pour eux d'avoir de telle formation avec neuf (09) différents ateliers enveloppants et pédagogiques.

Le thème de cette formation était basé sur « Les principes d'enseigner les petits apprenants », au niveau du siège de BBC à Bouchaoui, Alger.

Pour Mme Taligant Radia, la directrice du projet BBC School, nous a dit « Notre objectif c'est faire participer le maximum des professeurs d'anglais dans ces ateliers et lancer d'autres afin de développer d'autres compétences et adapter certaines techniques, en favorisant une éducation de qualité et des possibilités d'apprentissage pour tous les enfants, les jeunes et les générations futures ».

Pour Bill Bowler :«Franchement, j'étais surpris par la personnalité des participants et leur super énergie, ils m'ont poussé à faire plus d'efforts durant mes présentations, ils étaient tous brillants » Pour rappel, Bill Bowler a abordé une série de sujets et thèmes autour de « l'apprentissage privilégier, les besoins de développement de l'écrit, l'importance des sons et mots, la lecture, la grammaire, le nouveau vocabulaire, le type d'information dont on a besoin pour améliorer l'apprentissage, les approches en termes de contenu, de processus et de planification de l'apprentissage pour préparer à un travail décent et durable » Les participants ayant accompli la formation, auront leurs certificats une fois confirmés par Oxford University Press et certifiés par le Département de l'Université d' Oxford pour l'éducation continue(OUDCE).

Pour le consultant d'Oxford University Press Mr Ouadhah Cherifi «Nous prévoyons à développer les compétences de nos enseignants et les encourager pour appliquer des nouvelles techniques plus équitable et inclusive de l'éducation.
Je tiens à remercier le team du BBC School pour la bonne organisation, ainsi tous les participants dans ces ateliers qui étaient à la hauteur ».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.