Actualité

Mouvement El Islah : Ghouini appelle à œuvrer à la préservation de l’unité et de la stabilité du pays

Publié par DKnews le 21-01-2017, 18h47 | 43
|

Le président du mouvement d'El Islah, Filali Ghouini, a lancé hier un appel à partir de Blida à toutes les formations politiques et toutes les catégories de la société afin de se «concentrer sur la préservation de l’unité et de la stabilité du pays».

«Le temps n’est pas aux manifestations, au vue des dangers guêttant la sécurité du pays», a assuré Ghouini lors d'une conférence d’encadrement au profit des militants du bureau de wilaya  de son parti, en perspective des prochaines législatives, soutenant que le «contexte actuel n’est pas propice aux manifestations de rues ou à s’opposer à des décisions quelconques, même s’il s’agit d’un droit légitime».

«Il s’agit de mettre la sécurité et la stabilité du pays au dessus de toute considération», a-t-il souligné.
Le chef de file d’El Islah a réitéré, en outre, la position de son parti aux «premiers rangs des défenseurs des institutions de l’Etat, de son peuple et de son projet civilisationnel», tout en exprimant la nécessité de parachever le processus de réconciliation nationale, considérée, selon lui, comme «le remède» aux différentes difficultés vécues par le pays durant la décennie noire.

Il a, par ailleurs, salué le peuple algérien «pour ne s’être pas laisser aller derrière les appels anonymes visant la déstabilisation du pays», estimant que la «tragédie nationale des années passées est une expérience douloureuse que tous les Algériens sont déterminés à ne pas revivre».

«L’esprit de responsabilité chez toutes les catégories sociales a permis de couper l’herbe sous les pieds de ceux qui veulent porter atteinte à la sécurité de l’Algérie» s’est félicité M.Ghouini.

Depuis l’entame des rencontres de concertation à la veille des prochaines échéances électorales, le mouvement El Islah a rencontré 12 partis politiques, a-t-il fait savoir, signalant que l’objet de ces rencontres «n’a rien avoir avec les prochaines élections, mais vise surtout à parvenir à un consensus politique s’appuyant sur une large base sociale».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.