Mouvement El Islah : Ghouini appelle à œuvrer à la préservation de l’unité et de la stabilité du pays

Publié par DKnews le 21-01-2017, 18h47 | 43

Le président du mouvement d'El Islah, Filali Ghouini, a lancé hier un appel à partir de Blida à toutes les formations politiques et toutes les catégories de la société afin de se «concentrer sur la préservation de l’unité et de la stabilité du pays».

«Le temps n’est pas aux manifestations, au vue des dangers guêttant la sécurité du pays», a assuré Ghouini lors d'une conférence d’encadrement au profit des militants du bureau de wilaya  de son parti, en perspective des prochaines législatives, soutenant que le «contexte actuel n’est pas propice aux manifestations de rues ou à s’opposer à des décisions quelconques, même s’il s’agit d’un droit légitime».

«Il s’agit de mettre la sécurité et la stabilité du pays au dessus de toute considération», a-t-il souligné.
Le chef de file d’El Islah a réitéré, en outre, la position de son parti aux «premiers rangs des défenseurs des institutions de l’Etat, de son peuple et de son projet civilisationnel», tout en exprimant la nécessité de parachever le processus de réconciliation nationale, considérée, selon lui, comme «le remède» aux différentes difficultés vécues par le pays durant la décennie noire.

Il a, par ailleurs, salué le peuple algérien «pour ne s’être pas laisser aller derrière les appels anonymes visant la déstabilisation du pays», estimant que la «tragédie nationale des années passées est une expérience douloureuse que tous les Algériens sont déterminés à ne pas revivre».

«L’esprit de responsabilité chez toutes les catégories sociales a permis de couper l’herbe sous les pieds de ceux qui veulent porter atteinte à la sécurité de l’Algérie» s’est félicité M.Ghouini.

Depuis l’entame des rencontres de concertation à la veille des prochaines échéances électorales, le mouvement El Islah a rencontré 12 partis politiques, a-t-il fait savoir, signalant que l’objet de ces rencontres «n’a rien avoir avec les prochaines élections, mais vise surtout à parvenir à un consensus politique s’appuyant sur une large base sociale».