Ali Laskri membre de l’instance présidentielle du parti : « La participation du FFS aux prochaines élections répond à son souci de rendre l’espoir aux Algériens» »

Publié par DKnews le 21-01-2017, 18h51 | 58

La participation du Front des forces socialistes (FFS) aux prochaines échéances électorales répond à son souci de «rendre espoir aux Algériens» et d’amener les gouvernants à « aller vers la mise en place d’un consensus national en tous points de vue», a affirmé samedi à Aïn Defla un membre de l’instance présidentielle de ce parti, Ali Laskri.

Intervenant dans le cadre de la cérémonie d’installation de la section du parti de la commune de Aïn Defla, M. Laskri a estimé que la participation à ces élections peut contribuer à changer la «vision des citoyens de la chose politique», signalant que la cohésion sociale et la sécurité du pays constituent, entres autres, les fondements sur lesquels s’appuie le FFS dans sa démarche.

«D’aucuns nous ont interpellé pour nous demander de leur expliquer les mobiles de la décision prise au sujet de notre participation aux prochaines élections législatives», a indiqué M. Laskri, précisant que la réponse a trait au «souci du parti de créer une dynamique visant le changement à même d’instaurer les libertés démocratiques et la justice sociale».

Il a, cependant, relevé que le changement escompté doit intervenir loin de toute forme de violence «qu’elle qu'en soit la nature», observant qu’»en ces temps d’incertitudes, le pays a d’avantage besoin de sérénité et de stabilité.»

Selon Ali Laskri, le déploiement de représentants du parti sur le terrain, avant et pendant la prochaine campagne électorale, constituera une opportunité pour expliquer sa démarche dans le règlement des problèmes vécus par le pays, estimant, toutefois, que les élections «ne constituent pas en elles-mêmes la solution au marasme» vécu par le pays.

Evoquant Tamazight, il a soutenu que cet élément doit constituer un facteur d’ «intégration nationale mais également maghrébine à même de rapprocher les peuples de la région et de renforcer leur cohésion.»

Il a, dans ce contexte, appelé à l’officialisation de la fête de yennayer, estimant que cette date constitue le dénominateur commun à bien de contrées du Maghreb. Abordant les augmentations des prix de certains produits découlant de l’entrée en vigueur de la loi de finances 2017, il a fait remarquer que l’»austérité est toujours supportée par les pans les plus vulnérables de la société.»

«Les revenus du pétrole ont certes diminué, mais il ne faut pas que cela serve de prétexte pour étouffer les citoyens aux faibles revenus», a-t-il martelé.