Bordj Bou Arreridj : Les bonbonnes de gaz butane disponibles en quantités suffisantes

Publié par DKnews le 22-01-2017, 15h54 | 52

Les bonbonnes de gaz butane sont disponibles en quantités suffisantes dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj pour pourvoir aux besoins des citoyens durant la vague de froid qui sévit dans la région, a indiqué, samedi, le responsable du district de distribution NAFTAL de Bordj Bou Arreridj.

Dans une déclaration à l’APS, Samir Bentouila a précisé que les capacités de stockage dans cette wilaya sont actuellement de l’ordre de 16.000 bouteilles, soit le double comparativement à l’année dernière, soutenant que ce stock suffit largement à répondre à la forte demande enregistrée ces jours-ci.

Une série de mesures visant le renforcement de l’approvisionnement en bonbonnes de gaz butane a, également, été prise se traduisant par de nombreuses conventions signées avec des transporteurs privés pour l’approvisionnement en gaz butane à partir du centre d’enfûtage de Bounouara, à El-Khroub (Constantine).

La même source a, à ce propos, affirmé que l’approvisionnement des zones enclavées en gaz butane est actuellement assuré de manière continue, en collaboration avec les services des communes concernées.

La wilaya de Batna enregistre un taux de couverture en gaz naturel de 92 %, et ce après le raccordement, au cours de l’année 2016, de 16 923 foyers, correspondant à 100 000 habitants, selon les services de Sonelgaz.