Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 23 janvier 2017

Publié par DKnews le 22-01-2017, 19h24 | 69
|

Solidarité : Inauguration de la Cité de l’enfance de Ben Aknoun

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, effectuera Lundi  en compagnie du wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger.

Durant cette visite, il sera procédé à l’inauguration de la Cité de l’enfance de Ben Aknoun dédiée aux enfants autistes, la pose de la première pierre pour la réalisation de la ferme pédagogique de Sidi Moussa ainsi qu’à la visite des centres relevant du secteur.


Lundi  au CCI : Le rôle de la finance islamique dans l’économie nationale en débat

Le Centre culturel islamique (CCI) de la wilaya d’Alger, organise Lundi  à partir de 14h, une conférence sur «Le rôle de la finance islamique dans l’économie nationale», animée par Mohamed Boudjelal, professeur d’économie à l’université de M’sila.

Naftal : Lancement d’une nouvelle bouteille de gaz

L’entreprise nationale de raffinage et de distribution de produits pétroliers (Naftal), procédera Lundi , au lancement d’une nouvelle bouteille de gaz, lors d’une cérémonie qui sera organisée au niveau du Centre de Sidi R’zin (Baraki).

Lundi  à l'ESP de Châteauneuf : Présentation du bilan 2016 des activités de la Sûreté nationale

L'inspecteur régional de la police du Centre, animera une conférence de presse, Lundi  à partir e 8h30, à l'Ecole supérieure de police, Ali-Tounsi de Châteauneuf, consacrée à la présentation du bilan des activités des services de la Sûreté nationale au cours de l'année 2016.


Médéa : Raccordement de 2 communes au gaz naturel

La wilaya de Médéa, procédera Lundi  à partir de 8h30, au raccordement des communes Khams Djouamaa et Souagui, au réseau du gaz naturel.

La librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre Mardi sur l’histoire universelle des bouquinistes

Les éditions ANEP, rendront hommage à Ammi Mouloud, bouquiniste de «l’Etoile d’Or» suivi d’une rencontre sur l’histoire universelle des bouquinistes, avec le modérateur Sid Ali Sekheri, demain mardi 24 janvier à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre.


Complexe culturel de Chenoua : Exposition de l'artiste Brahim Benemri

Le Complexe culturel de l'artiste Abdelwahab Salim de Chenoua (Tipasa), abrite jusqu'au 31 janvier, une exposition de l'artiste Brahim Benemri intitulée "Retouches".


Galerie Aïcha-Haddad : Exposition de  «Abderrahmane Bakhti»

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise jusqu’au 26 janvier à la galerie d’arts Aïcha Haddad, une exposition de peintures de l’artiste Abderrahmane Bakhti.

Tlemcen : Ruée sur les monts de Tazarifet et Lalla Setti en robe de neige

La RN 22 reliant Tlemcen à Sebdou passant par Terny et Es-Sehb enregistre un grand trafic automobile, marqué par un flux de familles venues prendre du plaisir sur les monts de Tazarifet et Lalla Setti couverts de neige.

Fascinées par le paysage, des familles marquent des haltes aux abords de cette route pour laisser libre cours à jeux avec les flocons de neige et prendre des photos souvenirs, créant un encombrement à la circulation routière jusqu'à des heures tardives de la journée.

L'encombrement est également du à des comportements de citoyens compliquant la situation dont celui de confection de formes différentes avec de grandes quantités de neige devant les pare-brises des voiture comme pour exprimer leur joie, ce qui obstrue la vision et peut provoquer des accidents, a-t-on déploré à la cellule d'information de la direction de la Sûreté de la wilaya de Tlemcen.

Des appels sont lancés par les services de la sûreté sur les ondes de la radio de Tlemcen et à travers des campagnes de sensibilisation sur les routes pour éviter ce genre de pratique aux conséquences néfastes et exhorter les conducteurs au respect du code de la routé. 

Les chutes de neige et les fortes précipitations enregistrées dans la wilaya de Tlemcen depuis quelque jours sont perçues de bonne augure pour le remplissage des cinq barrages et la régénération des nappes phréatiques, voire celle des sources et des cascades offrant des paysages féeriques, surtout à El Ourit et Ghar Boumaaza.


Foire du tourisme de Madrid 2017 : Des opérateurs étrangers intéressés par le Sud algérien

De nombreux opérateurs de voyages et de tourisme étrangers installés en Espagne ont affiché de nouveau un grand intérêt pour la destination Algérie notamment le Sud, a indiqué hier le président directeur général de la chaine El Aurassi, Lamri Abdelkader, lors de la clôture de la 37e édition de la Foire internationale du tourisme de Madrid. Pour ce faire, a précisé ce responsable, la chaîne El Aurassi est "entrain de reconstruire les anciens circuits des Oasis (reconstruit à 60 %) et de la Saoura qui représentent un produit fort intéressant pour ce genre de clientèle".

"Le circuit démarre d'Alger en passant par les villes de Bous Saâda, Biskra, Khenchela,Touggourt, El Oued, Goléa. Actuellement l'étape de Ghardaïa manque car, les hôtels sont en phase de rénovation mais, a-t-il expliqué, jusqu'à l'achèvement des travaux de rénovation de nos hôtels nous utilisons des établissements privés".

Pour le circuit de la Saoura, "les hôtels sont déjà rénovés par la chaine El Djazair et la chaine El Aurassi vient d'entamer les travaux de l'hôtel de Beni Abbes et pour bientôt, celui de Béchar lesquels permettront une bonne reprise", a-t-il souligné.


Du 23 au 27 avril au Palais des Expositions : 20e édition du Salon Batimatec

Considéré comme l'un des plus grands évènements dans le domaine du bâtiment, le Salon international du bâtiment des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec 2017), dans sa 20e édition, se tiendra du 23 au 27 avril 2017 au Palais des Expositions des Pins Maritimes.

Ce rendez-vous est une plateforme d’échange d’expérience, de technologie et de savoir -faire dans le secteur des bâtiments et de filières connexes.

La manifestation qui est organisée en partenariat entre la SAFEX et Batimatec Expo a enregistré l'année précédente un nouveau record du taux de participation aussi bien pour les nationaux que pour les étrangers.

DU 27 AU 29 JANVIER à oran : Conférence Internationale d’Infectiologie
 
Sous le haut patronage ministère de la Santé et sous l’égide du wali d’Oran, le Centre hospitalo-universitaire d’Oran organise du 27 au 29 janvier à l'hôtel Sheraton, la deuxième conférence Internationale d’Infectiologie sous le thème "Thérapeutiques Anti-infectieuses : Nouveaux Défis".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.