Batna : Ouverture prochaine de deux nouvelles annexes de la formation professionnelle

Publié par DKnews le 23-01-2017, 14h30 | 92

Le secteur de la formation professionnelle sera renforcé à Batna, dès la rentrée de février prochain, par l’ouverture de deux annexes dans les daïras d’El Djezar et de Seggana, a annoncé dimanche le directeur du secteur, Mohamed Halassi.

L’ouverture de ces deux nouvelles annexes permettra au secteur de la formation professionnelle d’être implanté dans toutes les daïras de la wilaya de Batna, a indiqué M.Halassi.

La cartographie pédagogique sera également renforcée, dès cette même session, par l’introduction de trois nouvelles formations de techniciens supérieurs dans la gestion et le recyclage des déchets, la gestion de l’eau ainsi que dans celle d’auxiliaire de santé animale, selon la même source.

M.Halassi a fait savoir que les offres de formation pour la prochaine rentrée placée sous le slogan "l’apprentissage en milieu économique", avoisinent les 8500 places pédagogiques dont 1380 places dans la formation résidentielle et 1782 pour l’apprentissage.

Il a également indiqué que pas moins de 2872 places pédagogiques en diverses formations qualifiantes seront proposées par les dix écoles privées activant dans la wilaya de Batna.

Pour rappel, 5818 nouveaux stagiaires ont rejoint, au cours de la session de septembre dernier, les établissements de la formation professionnelle de la wilaya de Batna, portant le nombre total des stagiaires à 17.122 dans les différentes spécialités proposées.

La wilaya de Batna dispose d’un institut spécialisé (INSFP), de 24 centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA), deux (2) annexes et 10 établissements de formations privés, a-t-on encore noté.