Régions

Ain Defla - Lancement de la compétition inter-lycées : «Un grand engouement des élèves»

Publié par Salim Ben le 25-01-2017, 15h38 | 215
|

La direction de l'éducation de la wilaya d'Ain Defla a lancé la troisième édition de la compétition scientifique et éducative inter-lycée durant cette année scolaire 2016/2017 en invitant tous les établissements secondaires de participer dans cette manifestation scolaire, qui a été emportée par le lycée Hamza Ibn Abdelmotaleb de Khemis Miliana, l'année précédente.

Pour cette année aussi, les lycées représenteront les trois zones (Est, Centre et Ouest) en forme de phase éliminatoire. Les trois derniers vainqueurs aimeront la finale de wilaya.

Le directeur de l'éducation d'Ain Defla, en l'occurrence Mr Tebboune Mahmoud Fawzi, a affirmé que. « Que cette manifestation scientifique et culturelle, est une occasion pour ajuster des traditions d'échanges entre les établissements du secondaire et aussi évaluer les acquis des élèves ».

« Une commission composée des professeurs chevronnés a été installée par la fédération de wilaya des œuvres complémentaires d'école (FWOCE) pour diriger, suivre de près cette compétition, et élaborer les questions qui seront posées durant les différents tours de cette compétition en prenant en considération la progression annuelle » Affirment –il.

Durant ce championnat scolaire, les élèves animeront les phases éliminatoires avec des activités culturelles, entre pièces théâtrale, chants, poèmes, jeux éducatifs et d'autres animations instructives.  


Pour ce premier tour de la zone Est de la wilaya, se sont les élèves des lycées de la ville Miliana, qui ont donné le coup d'envoi de cette compétition éducative, et se sont les élèves du lycée Mustapha Ferroukhi qui ont gagné cette phase avec 38.5 points, alors que le lycée Ali Hamza a compté 37.5 points et 20.5 points pour les élèves du lycée Abdou Mohamed. Des photos souvenirs ont été prises a la fin de cette compétition réussie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.