Location-vente : 3.000 logements entrés en réalisation à Ouargla

Publié par Abed Meghit le 25-01-2017, 15h39 | 80

Le programme de 3.000 logements de type location-vente retenu par l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) en faveur de la wilaya d’Ouargla vient d’entrer dans sa phase de réalisation, a-t-on appris mercredi auprès des services locaux de cet organisme.

Confié à différentes entreprises nationales et étrangères, en vertu de marchés de gré à gré, ce programme est réparti sur divers sites à travers le territoire des communes d’Ouargla, Touggourt et Témacine, précise-t-on.

Il s’agit de 2.200 logements dans la commune d’Ouargla, dont la réalisation de 1.700 unités localisées sur le flanc Ouest de la ville sera prise en charge par l’entreprise chinoise "Beijing Urban Construction Group" (BUCG), sachant que l’opération d’installation du chantier a été déjà entamée, en plus de 500 autres accordées à l’entreprise nationale privée "Frères Nasri", a-t-on détaillé.

Selon la même source, ce programme concerne également un total de 500 unités similaires projetés à Touggourt par l’entreprise nationale privée "Diar Safami" au quartier "El-Moustakbel-1", alors que 200 autres seront bientôt mis en chantier dans cette collectivité, le choix de terrain ayant été déjà effectué.
Les travaux de réalisation de 100 unités à Témacine ont été lancés par l’entreprise de Construction du Sud-Est (ECO.S-EST, ex : BATI-SUD), a-t-on fait savoir.

Pour couvrir les demandes des souscripteurs de AADL-1 (2001-2002) et ceux de AADL-2 (2013), la wilaya d’Ouargla a bénéficié dernièrement d’une nouvelle tranche de 850 logements au titre d’un quota global supplémentaire prévu par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, dans le but de consolider le programme AADL dans 38 wilayas du pays, signale la même source.