Economie

Oran : Un projet de réalisation d’une usine de montage de tracteurs polonais en cours d’élaboration

Publié par DKnews le 25-01-2017, 19h09 | 51
|

Un projet de réalisation d’une usine de montage de tracteurs et machines agricoles polonais à Oran est en cours d’élaboration, a annoncé mercredi le conseiller commercial à l’ambassade de Pologne en Algérie.

En marge de l’ouverture à Oran de la 2ème édition du Salon international de l’Agriculture «Agripro expo», Janusz Pisz a indiqué à l’APS que «les démarches officielles et organisationnelles pour ce projet sont en cours et que son démarrage pourra être vers la fin de l’année en cours ou au début de l’année prochaine».

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre la société algérienne «Karmag industrie» spécialisée dans les travaux agricoles et le fabriquant polonais de tracteurs et machines agricole «Ursus», a fait savoir M. Pisz.

«Nous avons une offre très complémentaire pour les besoins du marché algérien étant donné que nous avons un matériel de qualité aux normes européennes moins cher que celui proposé par l’Europe occidentale», a-t-il souligné.

Pour lui, ce projet intervient pour concrétiser des «relations exceptionnelles» entre l’Algérie et la Pologne dans le domaine de l'agriculture. «La coopération en matière d’agriculture pourra être renforcée dans le domaine de l’agriculture», selon le responsable, compte tenu des compétences agricoles inestimables de l’Algérie et la force de la Pologne en la matière.

Ses exportations dépassent les 26 milliards d’euros, a-t-on soutenu. Pour ce qui est du volume des échanges commerciaux, il l'a estimé à 500 millions de dollars pour l’année dernière. «C’est loin d’être satisfaisant pour les deux parties, néanmoins nous sommes très confiants pour l’avenir.

Nous espérons doubler le chiffre d’affaires en l’espace de deux à trois ans», a déclaré le diplomate. Plus de 150 participants algériens et étrangers participent à cette édition du Salon international de l’Agriculture «Agripro expo».

Les participants présenteront, quatre jours durant, les dernières nouveautés en matière de machinisme et de médecine vétérinaire, ainsi que les dernières innovations en sciences et technologie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.