Selon l’UNICEF : Environ 4,7 millions d'enfants vaccinés contre la rougeole au Nigéria

Publié par DKnews le 27-01-2017, 16h10 | 38

Environ 4,7 millions d'enfants du nord-est du Nigéria ont été vaccinés contre la rougeole dans le cadre d'une importante campagne de vaccination, a annoncé le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) dans un communiqué.

En 2016, environ 25.000 cas de rougeole avaient été recensés parmi les enfants au Nigéria. 97% des cas concernaient des enfants âgés de moins de dix ans et au moins une centaine d'enfants sont morts, selon les données de l'Unicef publiées jeudi.

Cette campagne couvre les trois Etats les plus touchés par le conflit avec Boko Haram, à savoir Adamawa, Borno et Yobe où l'insécurité a limité les efforts de vaccination.

«La sécurité s'est améliorée dans certaines régions et nous avons agi rapidement pour accéder à des endroits que nous ne pouvions pas atteindre et protéger les enfants contre la propagation d'une maladie très dangereuse», a déclaré dans le communiqué le représentant de l'Unicef au Nigéria, Mohamed Fall.

Cette campagne de vaccination, menée en partenariat avec le gouvernement nigérian, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et plusieurs organisations non gouvernementales, comprend également un supplément de vitamine A pour les enfants âgés de moins de cinq ans afin de renforcer leur immunité ainsi que des comprimés vermifuges.

La majeure partie du financement de la campagne a été fournie par l'Initiative contre la rougeole et la rubéole, selon la même source.