Economie

Agriculture : Une filiale d'Asmidal commercialisera 150.000 tonnes d'engrais en 2017

Publié par DKnews le 28-01-2017, 19h01 | 160
|

L’entreprise «Asfertrade Spa», filiale du Groupe Industriel ASMIDAL, chargée du conditionnement et de la distribution des engrais et autres intrants agricoles, ambitionne de tripler le volume des engrais commercialisés et atteindre cette année les 150.000 tonnes, a-t-on appris de la directrice régionale Ouest de cette entité.

«Nous aspirons à commercialiser plus de 150.000 tonnes en 2017, eu égard à l'année agricole qui s'annonce très bonne, avec les fortes précipitations survenues au moment opportun», a indiqué à l'APS Bouach Fatiha, en marge de la quatrième et dernière journée du Salon international de l'Agriculture «Agripro expo».

En 2016, année marquée par une grande sécheresse ayant sévi dans une grande partie du territoire national, la société Asfertrade n'avait commercialisé que 50.000 tonnes, performance jugée très loin des objectifs fixés pour cette période estimés à 100.000 tonnes, a précisé la même responsable.

Actuellement, la société a un contrat pour commercialiser 100.000 tonnes avec le distributeur officiel des Coopératives de Céréales et de Légumes Secs (CCLS) et l’Union des Coopératives des Céréales (UCC), chargés de vendre le produit directement aux agriculteurs.

Pour les nouveautés dans ce domaine, la même responsable a évoqué la commercialisation, depuis peu de temps, de l'Urée, engrais azoté, susceptible de chauffer les sols agricoles en périodes de grand froid.

«Nous sommes en relation contractuelle avec Sorfert, société d’ammoniac et d’urée, basée dans la zone industrielle d’Arzew, pour livrer 70.000 tonnes d'urée azotée ainsi qu’avec la Société Aljazairia El Omania lil Asmida (AOA) pour livrer 80.000 tonnes», a-t-elle fait savoir.

Les spécialistes et les utilisateurs considèrent que l'urée constitue l'engrais azoté le plus riche disponible sur le marché. Grâce à sa granulation et sa teneur en azote, l’urée est facile à stocker, à transporter et à épandre sur de grandes surfaces.

Il représente également l’engrais le plus adapté aux cultures exigeantes en azote et contribue au développement rapide des différentes cultures.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.