Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 29 janvier 2017

Publié par DKnews le 28-01-2017, 19h29 | 59
|

APN : Reprise des travaux Dimanche

Les travaux de l'Assemblée populaire nationale (APN) reprendront Dimanche et se poursuivront jusqu'au 1er février suivant l'agenda arrêté par le bureau de l'Assemblée. Selon un communiqué de l'APN, les députés de la chambre basse auront à débattre dimanche et lundi prochains de la communication du Gouverneur de la Banque d'Algérie sur les tendances monétaires et financières du pays ainsi que du projet de Loi portant règlement budgétaire 2014.

Les travaux se poursuivront mardi et mercredi en deux séances dont la première est consacrée à la poursuite des débats et le voté du projet de Loi portant règlement budgétaire 2014 et le vote du projet de Loi relative au système national de métrologie.

La deuxième séance sera consacrée elle au vote du projet de loi, modifiant et complétant l'ordonnance 66-155 portant code de procédure pénale ainsi que le projet de loi organique, amendant la loi organique 05-11 relative à l'organisation judiciarie.


Moudjahidine : Zitouni à Oran

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, poursuit Dimanche, sa visite de travail et d’inspection entamée hier dans la wilaya d’Oran.

Fi Essamim : La protection des droits de propriété industrielle en débat

L’émission radio de la Sûreté nationale «Fi Essamim», diffusée chaque dimanche sur les ondes de la chaine 1, sera consacrée Dimanche de 16h à 17h, à la protection des droits de propriété industrielle.  


lundi  à l’ENSJ : Conférence-formation au profit des journalistes

Dans le cadre du cycle de conférences-formations organisé par le ministère de la Communication au profit des professionnels de la presse nationale, le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, assistera lundi  30 janvier à partir de 9h, à l’Ecole nationale supérieure de journalisme (ENSJ), de Ben Aknoun,  une conférence autour du thème «Autorégulation du métier de journaliste vers le professionnalisme», animée par le docteur Sakher El-Khassawnah, professeur au Jordan Media Institute à Amman (Jordanie).


Energie : Boutarfa à Adrar

Le ministre de l’Energie, M. Noureddine Boutarfa, effectuera Dimanche, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Adrar. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs structures relevant de son département ministériel.

Education nationale : Benghebrit à Jijel

La ministre de l’Education nationale, Mme Nouria Benghabrit, entamera Dimanche, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Jijel. Au cours de cette visite, la ministre inspectera plusieurs établissements relevant de son département et présidera une réunion avec les cadres et partenaires sociaux du secteur de l’Education.


Galerie Asselah : Exposition de l’artiste Nasreddine Ghezaïli

L’Etablissement Arts et Culture, de la wilaya d’Alger, organise Dimanche à la galerie d’arts, Asselah Hocine, le vernissage de l’exposition de l’artiste Nasreddine Ghezaïli. L’exposition se poursuivra jusqu’au 18 février.


Galerie Aïcha- Haddad : Exposition de Boumerdassi Samia

La galerie d’arts, Aïcha Haddad (84, rue Didouche Mourad, Alger), abrite jusqu’au 16 février, une exposition de peintures de l’artiste Boumerdassi Samia.


Roche Algérie : Inauguration d’un nouveau siège à Hydra

Le groupe pharmaceutique, Roche-Algérie, a procédé jeudi dernier, à l’inauguration de son nouveau siège social, installé 39 rue Bousmaha Khaled Ahmed à Hydra. Par cet investissement, le groupe pharmaceutique Suisse consolide sa présence en Algérie pour le long terme et offre  un environnement de travail conçu aux standards internationaux, à ses 130 collaborateurs. Roche active dans le pays depuis bientôt 20 ans.

Le groupe Roche a commencé par tisser un réseau de distribution pour ses produits pharmaceutiques, puis a ouvert un bureau de liaison avant de créer, en 2011, une société de droit algérien (Roche Algérie SPA), regroupant  les trois divisions : Pharma, Diagnostic et Diabète, et ce, afin d’apporter les meilleures solutions pour prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies  Roche est leader dans le domaine de la  biotechnologie dans le monde.

Le groupe a développé des molécules innovantes dans les domaines de l'oncologie, de l'immunologie, des maladies infectieuses, de l'ophtalmologie et des affections du système nerveux central. En Algérie, Roche  s’inscrit comme partenaire des  professionnels de la santé, et les autorités sanitaires, dans les projets de santé nationaux, tel que le Plan Cancer (soutien à la sensibilisation, à la prévention, au dépistage et diagnostic précoce et à la recherche clinique).  


Bulletin Météo spécial : Pluies assez marquées et averses orageuses sur le centre et le centre-est

Des pluies assez marquées parfois sous forme d'averses orageuses affectent depuis hier soir plusieurs wilayas du centre et du centre-est du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l'Office national de météorologie. Les wilayas concernées sont Blida, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira et la partie nord de Médéa, précise la même source. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité du BMS du samedi à 18h jusqu'à dimanche à 9 heures, souligne l'ONM.


Du 21 au 24 mars à Oran : 7e édition de la NAPEC 2017

La 7ème édition de la conférence internationale sur l'industrie pétrolière et gazière dans la région Nord Afrique (NAPEC 2017) se tiendra du 21 au 24 mars prochain au Centre des conventions d'Oran, ont annoncé hier les organisateurs de cet événement.

Cette manifestation prévoit également l'organisation d'un salon professionnel international de l'industrie pétrolière et gazière en Afrique, qui sera consacré aux différentes activités liées au secteur de l'énergie ainsi qu'aux fournisseurs de produits, services et technologies ayant trait au développement du secteur énergétique à l'échelle mondiale. 

Initiée par une entreprise faisant dans l'événementiel "NAPEC", la conférence doit accueillir près de 500 exposants venant d'une trentaine de pays d'Afrique, d'Europe, d'Asie et du continent américain. Cet événement table sur un nombre de 20.000 visiteurs.

Il se veut une plate-forme idéale pour explorer les opportunités d'affaires dans le secteur gazier et pétrolier, notamment dans la région nord-africaine. Des conférences-débats, des ateliers techniques et autres activités figurent également au programme. La précédente édition du NAPEC a été organisée mars 2016 à Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.