Batna : Ouverture prochaine d'un centre psychopédagogique pour enfants déficientsment aux à N'gaous

Publié par DK News le 30-01-2017, 17h07 | 162

Un centre psychopédagogique destiné à la prise en charge des enfants déficients mentaux sera prochainement ouvert dans la ville de N'gaous (Batna), apprend-on dimanche de la direction de l'action sociale (DAS).

Cette nouvelle structure, qui était à l'origine constituée de locaux commerciaux inexploités, fait l'objet d'une réhabilitation, explique M. Kheireddine Achi, précisant qu'une fois qu'elle sera opérationnelle, sa gestion sera confiée à une association dont les membres seront encadrés, accompagnés et formés par la DAS.

Ce centre psychopédagogique, premier en son genre à l'échelle de la wilaya, assurera la prise en charge d'environ 30 enfants dont des déficients mentaux et des autistes de toutes les localités de la région, a-t-on ajouté.

Avec la mise en service de ce centre, le nombre des infrastructures psychopédagogiques sera élevé à six (6) centres dont cinq (5), d'une capacité de 457 pensionnaires, ont été réalisé par l'Etat. De son côté, le directeur de l'action sociale a affirmé que tous les cas d'enfants souffrant de déficient mentaux ou psychomoteurs ont été pris en charge, notamment avec l'initiative de l'ouverture de 17 classes intégrées au secteur de l'éducation au cours de cette saison scolaire.