Santé

Vague de froid : Ne pas confondre allergie et rhume

Publié par DK News le 31-01-2017, 16h11 | 53
|

Les rhinites allergiques seraient aussi répondues en hiver qu'au printemps, selon des experts
américains. Certains indices peuvent nous aider à faire la différence.

Nez qui coule, yeux qui piquent et gorge qui gratte... repérer les symptômes d'un rhume des foins au printemps est devenu une simple routine pour les personnes qui en souffrent. Mais qu'en est-il de l'hiver ? Car d'après un article du quotidien américain Chicago Tribune , moisissures, poussière, mites, animaux et le fait de passer plus de temps à l'intérieur, causerait également de nombreuses allergies.
Le docteur Stanley Goldstein, directeur du centre d'allergie et asthme de Long Island, à New York, estime que les rhinites allergiques sont tout aussi répandues en hiver qu'au printemps.

La seule différence, explique-t-il, est que la plupart des malades ignore qu'il s'agit d'une allergie, et pas d'un rhume. Mais certaines différences peuvent nous aider à y voir plus clair, rapporte le Chicago Tribune. Un rhume peut durer d'une semaine à dix jours, tandis qu'une rhinite allergique a tendance à se prolonger toute une saison.

Entre autres, l'allergie commence au début de l'hiver, tandis qu'un rhume peut débuter à tout moment, explique Tonya Winders, présidente du réseau américain " Allergie et asthme ", citée par le quotidien. "Les éternuements et les démangeaisons des yeux sont souvent des signes d'allergie", ajoute le professeur de médecine Tompthy Craig. Tout comme les démangeaisons au niveau du nez et l'absence de fièvre.

La meilleure façon d'en avoir le cœur net, conseille Tonya Winders, est d'en parler à son médecin généraliste afin de trouver un traitement efficace pour soigner une éventuelle rhinite allergique.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.