Fédération algérienne de Judo : M. Mati seul candidat à sa propre succession

Publié par DKnews le 01-02-2017, 16h58 | 93

Le président de la Fédération algérienne de judo, Messaoud Mati est bien parti pour briguer un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la FAJ, étant le seul prétendant à sa propre succession, à 24 heures de la date butoir pour le dépôt des candidatures.

«Le dernier délai pour se porter candidat à la présidence de la FAJ est fixé pour le jeudi 2 février, à 20h00. Jusqu'à présent, le président sortant Messaoud Mati est le seul à s'être porté candidat» a appris l'APS mercredi auprès de l'instance fédérale.

«Les gens étaient nombreux à me demander de me présenter pour un second mandat et je ne suis pas resté insensible à toutes ces sollicitations.

J'ai donc décidé de me porter candidat» a indiqué Mati dans une déclaration au site de la FAJ, ajoutant que «le plus important» pour lui, est que cette élection «se fasse dans la transparence, et la victoire sera avant tout celle du judo algérien». 

Mati s'est même «engagé à continuer sur sa lancée» et de «consolider la politique de relance du judo» en Algérie, citant notamment le grand chantier ayant été ouvert au niveau des différentes sélections nationales.  «Je tiens cependant à rappeler que seul, je ne peux rien faire. 

C'est l'union qui fait la force et c'est pourquoi je laisserai la porte ouverte à n'importe quelle compétence à même d'apporter une pierre à l'édifice», a-t-il promis.

L'Assemblée Générale Elective (AGE) de la FAJ aura lieu le samedi 11 février, à la salle des conférences du stade 5-Juillet (Alger).