Sports

Tennis/Championnat d'Afrique 2017: les Algériennes éliminées dès le 1er tour

Publié par DK News le 08-02-2017, 15h40 | 39
|

Les trois Algériennes engagées dans le Championnat d'Afrique 2017 de tennis, catégorie juniors, ont été éliminées dès le premier tour de cette compétition, organisée du 7 au 12 février à Tunis (Tunisie), au moment où leurs compatriotes Youcef Rihane et Toufik Sahtali sont encore en lice,  aussi bien en simple qu'en double.

Houria Boukholda a été la première à quitter le tournoi, abrité par le complexe sportif d'El Menzah, après sa défaite expéditive (6-0, 6-2) contre la Tunisienne Sarah Lisa Aubertin.

Un peu plus tard, sa compatriote Nesrine Troubia a été balayée tout aussi facilement par la Zimbabwéenne Kimberly Bhunu (6-1, 6-1), au moment où la 3e Algérienne, Lynda Benkaddour, a vendu un peu plus chèrement sa peau face à la Tunisienne Feriel Mahbouli (7-6 (3), 6-4).

Associées dans le tableau double, Benkaddour et Troubia ont eu un petit sursaut d'orgueil, en remportant leur premier match (6-3, 6-4), contre un tandem tunisien, composé de Sara Ata et Hadir Kilani.

Mais la suite a été moins bonne, puisque les Algériennes ont été éliminées dès le 2e tour, après leur défaite 3-6, 6-2 (11-9) contre une paire marocaine, composée d'Oumaima Aziz et Diae El Jardi.

De son côté, Houria Boukholda a fait équipe avec la Tunisienne Eya Asmi et elles ont été éliminées dès le premier tour du tableau double, après leur défaite (6-0, 6-0) contre le tandem tunisien, composé de Ferdaous Bahri et Mouna Bouzgarrou.

Les deux garçons engagés par la FAT dans cette 40e édition du championnat d'Afrique juniors de tennis sont donc les seuls à être encore en lice.

Youcef Rihane a été exempté du premier tour, disputé mardi. Il fera son entrée en lice directement au 2e tour, face à l'Egyptien Abdallah Fouad, ayant sorti de son côté le Béninois Delmas N'Tacha au premier tour.

Le 2e Algérien engagé dans ce tournoi, Toufik Shatali, lui, a dû se défaire de l'Egyptien Faris Zakaryia (7-6 (3), 4-6, 6-3) pour se qualifier au 2e tour, dans lequel il sera opposé au Tunisien Aziz Ouakaâ.

En double, Rihane et Sahtali ont été exemptés du premier tour et ils ont passé le 2e en battant un tandem tunisien, composé de Mohamed Ali Bellalouna et Youssef Dabbab (6-3, 6-2).

Initialement, l'Algérie devait être représentée par six joueurs dans cette compétition : 3 garçons et autant de filles. Mais le 6e joueur, Karim Bendjamaâ, a finalement déclaré forfait pour des raisons qui restent inconnues.

Etabli en Serbie, Bendjamaâ devait rejoindre le reste de la délégation algérienne directement à Tunis, mais finalement, il ne l'a pas fait. Les tentatives de la Fédération algérienne de tennis de le joindre pour connaître le motif de cette absence ont été vaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.