Laghouat : Plus de 20 millions DA pour l’équipement de l’unité d’hémodialyse de Gueltat Sidi Saâd

Publié par DKnews le 10-02-2017, 16h04 | 40

Une enveloppe de 20 millions DA a été consacrée à l’équipement de l’unité d’hémodialyse de la commune de Gueltat Sidi Saâd, a-t-on appris jeudi auprès de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Laghouat.

Puisé sur le budget primitif de la wilaya, adopté par l’APW lors de sa dernière session, l’octroi de ce financement va donner lieu à l’engagement des dispositions réglementaires liées à l’acquisition des équipements nécessaires pour cette unité, a-t-on signalé.

L’opération, qui vient en réponse aux doléances des insuffisants rénaux de la région, permettra l’entrée en exploitation de l’unité d’hémodialyse, dont les travaux ont été achevés, et ainsi la prise en charge des malades de la région.

Réalisée pour un coût de 15 millions DA, cette unité d'une capacité de 14 lits, qui renferme une salle d’hémodialyse et une autre d’attente, devra prendre en charge, une fois équipée, les malades des communes de Gueltat Sidi Saâd, El-Beida et Ain Sidi-Ali et les groupements d’habitants limitrophes, a indiqué le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC) de Gueltat Sidi-Saâd, Belkacem Ben El-Mouaz.

Cette structure de santé, qui a été favorablement accueillie par la population, va alléger la charge sur le centre d’hémodialyse d’Aflou qui prend en charge actuellement les insuffisants rénaux des 12 communes situées dans la partie Nord de la wilaya.