La Fédération nationale des jeunes entrepreneurs : Lancement d’un programme pour encourager les jeunes entrepreneurs

Publié par DKnews le 10-02-2017, 17h09 | 61

La Fédération nationale des jeunes entrepreneurs a lancé un programme en vue d’encourager des jeunes promoteurs au niveau national, a annoncé, jeudi à Tissemsilt, le président de cette organisation.

En marge de la cérémonie d’installation du bureau de wilaya de Tissemsilt de cette fédération, Hamel Kheiredine a souligné que ce programme lancé en collaboration avec des ministères, les dispositifs de soutien à l’emploi de jeunes et les banques, porte sur l’octroi d’assiettes foncières pour des projets d’investissement au niveau des petites zones d’activités que le gouvernement envisage de créer à travers le pays.

Il s’agit aussi du rééchelonnement des dettes des entreprises de jeunes qui ont bénéficié, dans les années précédentes, de crédits bancaires au titre des dispositifs de soutien à l’emploi et qui n’ont pas pu les rembourser, en plus de l’octroi aux jeunes entrepreneurs d'un quota de 20 pour cent des marchés publics au titre de cette nouvelle procédure.

M. Hamel Kheiredine a déclaré aussi que la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs a reçu une invitation officielle du gouvernement pour participer, pour la première fois, à la réunion de la tripartite qui se tiendra au printemps prochain et «qui constituera une occasion pour proposer des solutions aux problèmes que rencontrent les gérants de micro-entreprises concrétisées au titre des dispositifs d’emploi.

Il a ajouté que la fédération se fixe comme objectifs de contribuer efficacement à l'économie nationale, d'encourager les initiatives créatrices d’investissement dans toutes les wilayas du pays et de soulever les préoccupations de jeunes entrepreneurs au gouvernement.

Hamel Kheireddine a présidé, lors de cette cérémonie à laquelle a assisté le directeur de l’emploi et les directeurs des dispositifs de soutien à l’emploi de la wilaya, le conseiller du Directeur général de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes, l’installation officielle de Chaber Sid Ahmed, comme chef du bureau de wilaya de la fédération nationale des jeunes entrepreneurs.