Les représentants du mouvement associatif sont unanimes «Préserver les fruits de la réconciliation et de la paix»

Publié par R. Rachedi le 16-04-2014, 20h33 | 46

Les représentants de la société civile et du mouvement associatif ayant pris part hier à la conférence de l’ONPCP ont souligné à l’unanimité, l’importance de préserver les fruits de la politique de réconciliation et de paix, qui ont permis au pays de retrouver sa stabilité et d'amorcer un véritable décollage économique, durant cette dernière décennie.

«Nous ne pouvons plus nous contenter de rester les bras croisés, alors que la sécurité et la stabilité du pays sont menacées de toutes parts. En tant que représentants de la société civile, nous avons choisi de militer en faveur de notre pays, par conséquent nous nous sommes rassemblés aujourd’hui pour porter haut et fort le message de la paix et de la continuité» a déclaré la présidente de l’association féminine Esaâda.

De son côté, la présidente de l’Association de réhabilitation du tourisme et de l’artisanat, Mme Wahida Benyoucef, a affirmé que voter est un acte collectif qui doit être accompli en famille. «J’irais voter aujourd’hui en compagnie de mes deux filles et de mon fils afin de leur inculquer un sens du devoir civique. Après cela, je brandirais l’emblème national et je sortirais dans la rue pour exprimer ma fierté d’appartenir à ce pays», a-t-elle indiqué. Pour sa part, la présidente de l’Association de l’éducation de l’enfant et de la promotion de la femme Mme Zerrouki, a déclaré : «Nous étions, nous sommes et nous resterons toujours debout pour notre pays. Aujourd’hui, nous voterons et demain nous célébrerons la victoire de la démocratie et de la paix».

La présidente de l’association des parents d’élèves de l’établissement «Bouakab» et membres du bureau de l’ONPCP à Boufarik, Mme Benraïs Mabrouka, ainsi que la présidente de l’Association culturelle, scientifique et sociale pour la promotion de la femme «Nour El Houda», Mme Abderrezak  Amina, ont également exprimé leur souhait et leur volonté de conjuguer leur effort pour maintenir la paix et la stabilité dans le pays.