Régions

Ain Defla : Une journée de sensibilisation sur le défi de la lecture arabe

Publié par Salim Ben le 11-02-2017, 16h06 | 113
|

La direction de l'éducation de la wilaya d'Ain Defla a organisé ce lundi, une journée de sensibilisation et d'information sur le défi de la lecture arabe, au lycée Ahmed Allili du chef-lieu de la wilaya d'Ain Defla, aux profits de plusieurs inspecteur et professeurs des trois paliers. Cette idée, représente le plus grand projet arabe lancé par Son excellence Cheikh Mohammed ben Rashid Al Maktoum, Vice-Président des Emirates Unis, Premier Ministre et gouverneur du Dubai.

La journée a été présidée par l'inspecteur d'Arabe Mr. Krouk Ahmed qui a expliqué aux participants les objectifs de cette journée de sensibilisation, et appelé les professeurs à encourager la lecture chez les élèves dans la wilaya et les inciter à participer dans un engagement à la lecture de plusieurs livres, car le principe de ce défi est de mettre en cours de plus d'un million d'étudiants à participer à la lecture de cinquante millions livre au cours de chaque année scolaire.

Durant cette journée les organisateurs ont expliqué aux participants la manière de s'abonner  et s'inscrire sur le site et comment choisir le livre à lire et les techniques de la récapitulation.

"Ce défi lancé par les Emirates Unies prend la forme d'un concours de lecture chez les élèves à travers le monde arabe.

Après l'achèvement de la lecture et le résumé, les élèves commenceront en conformité avec les normes approuvées et d'atteindront la finale des éliminatoires, qui se tiennent chaque année à Dubaï en Octobre". Expliquent les organisateurs.


Police Ain Defla : 200 infractions contre l'urbanisme et de l'environnement

Les unités de la police de l'urbanisme et de l'environnement de la wilaya d'Ain Defla ont recensé, durant ce mois de Janvier 2017, plus de 190 infractions dont 29 cas de constructions illicites, selon le bilan présenté par la cellule de communication de la sureté de wilaya d'Ain Defla.

Le bilan a fait l'état de 29 cas de construction illicites et 25 arrêts des travaux, 05 cas de démolition, 23 infractions liées à l'occupation des trottoirs, 06 cas concernent les déchets, 07 cas d'hygiène et la santé publique, alors que 62 cas des réclamations des citoyens ont été étudiés, et 102 PV ont été envoyés aux chefs de daïra et P/APC alors que 31 dossiers ont été transférés à la justice.  

Les auteurs des infractions liées à l'environnement seront présentés devant les juridictions compétentes et des mesures légales seront prises à leur encontre, affirme la cellule de communication de la sureté de wilaya d'Ain Defla
S. B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.