Parti des travailleurs (PT) : Les élections législatives du 4 mai seront différentes des précédentes

Publié par DKnews le 11-02-2017, 18h26 | 62

La secrétaire générale du parti des travailleurs Louisa Hanoune a estimé vendredi à Alger que les élections législatives prévues le 4 mai prochain seront différentes des précédentes échéances et marqueront une étape charnière au regard de la situation interne et régionale.

«les prochaines élections législatives seront différentes des précédentes» a affirmé Mme Hanoune lors de la réunion de la commission ouvrière de son parti disant «craindre que les détenteurs d'argents n'accaparent les sièges de l'assemblée populaire nationale et ne dictent leur politique».

La responsable a considéré que climat politique qui préside à la campagne électorale pour les législatives du 4 mai était «asphyxiant» a évoqué nombre de facteurs dominants notamment la loi de finances 2017, l'augmentation du taux de chômage, l'incapacité du gouvernement à recouvrer ses recettes fiscales.

Mme Hanoune pour laquelle les travailleurs et les fonctionnaires constituent la force garante de la pérennité de l'Etat, a fait savoir que son parti s'adressera lors de sa campagne électorale a la catégorie des travailleurs, artisans et des jeunes qui se distinguent par leur maturité et qui sont à même de concrétiser le changement.

Elle a annoncé en outre que sa formation politique entamera prochainement l'élaboration des listes des surveillants qu'elle délèguera pour assurer la couverture des bureaux de vote à travers tout le territoire national.