Mouvement populaire algérien (MPA) : Amara Benyounès insiste sur la préservation de l’unité nationale

Publié par DKnews le 11-02-2017, 18h26 | 61

Le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès a insisté, hier à Tissemsilt, sur la préservation de l’unité nationale.

Animant un meeting à la maison de la culture "Mouloud Kacim Nait Belkacem", Amara Benyounès a appelé le citoyen à préserver l’unité nationale en contribuant à la lutte contre le régionalisme, soulignant  "nous sommes tous Algériens".

Le secrétaire général du MPA a estimé que la démocratie est la seule immunité devant protéger le pays et le prémunir contre l’ingérence étrangère, tout en appelant à une forte participation aux prochaines élections législatives devant assurer une légitimité et une crédibilité au prochain parlement dont sera formé le futur gouvernement.

"Le boycott des prochaines élections auquel appelle des responsables de partis de l’opposition n’est pas une solution. Bien au contraire, il compliquera la situation politique, économique et sociale", a-t-il déclaré, ajoutant que "la solution en démocratie est le vote".

M. Benyounes a invité le gouvernement à opérer des réformes dans le domaine économique en dégageant des solutions efficaces au problème du foncier industriel, touristique et agricole, en réformant le système bancaire et en luttant contre le commerce informel, qu’il considère comme un grand risque menaçant l’économie et la politique du pays.

Amara Benyounès a abordé les enjeux et défis de l’Algérie eu égard à la situation sécuritaire dans les zones frontalières dont l’instabilité en Libye, appelant à trouver des solutions pacifiques pour ce pays sans l’intervention étrangère.