Le Parti du renouveau algérien : Le PRA annonce sa participation aux prochaines élections législatives

Publié par DKnews le 11-02-2017, 18h30 | 375

Le Parti du renouveau algérien (PRA) participera aux prochaines élections législatives du 4 mai 2017, a annoncé hier à Alger, le secrétaire général du parti, Kamel Bensalem.

M. Bensalem a fait cette annonce au terme du congrès extraordinaire du parti, dont les délégués des 48 wilayas l’ont réélu à l’unanimité au poste de secrétaire général du PRA.

Tout en «remerciant» les militants et les cadres de son parti pour ce renouvellement de confiance, M. Bensalem s’est «félicité» du déroulement des travaux de ce congrès dans le calme et la sérénité, ce qui marque, a-t-il dit, «une nouvelle étape pour le PRA qui s’extirpe d’une crise interne».

«Maintenant que la sérénité est rétablie, nous allons nous présenter au ministère de la l’Intérieur et des Collectivités locales afin de retirer les formulaires de candidatures et confectionner les listes des candidats», a indiqué le SG du PRA, précisant que son parti fera appel «à des candidats intègres à même d’honorer le parti et l’Algérie».

M. Bensalem a également apporté le «soutien» du PRA à la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), présidée par Abdelwahab Derbal qu’il a qualifié d’»homme intègre» à qui il a souhaité «réussite et succès dans sa mission».

Il a estimé en outre que les prochaines élections qui interviennent après la révision constitutionnelle de 2016, marqueront une nouvelle étape dans la consécration de la démocratie et la poursuite des réformes politiques initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.